Les différents types de parkings pour véhicule

Le parking est un endroit pratique pour garer un véhicule lorsqu’on doit se poser quelque part. Il existe différentes sortes de parking qui ont des caractéristiques différentes et qui offrent des avantages optimaux et également des inconvénients. 

Dans ce texte, vous pouvez trouver les différents types de parkings que vous pouvez implanter facilement sur votre terrain pour permettre aux autres de garer leur voiture en échange d’une prestation. Cet article vous permet donc de savoir quel parking peut s’adapter à vos besoins.

Le parking en surface

Le parking en surface doit se situer en plein pieds sur un espace privé ou public et s’installe en extérieur. 

Ce type de parking peut offrir de très nombreux avantages que nous allons voir ci-dessous:

Le parking en surface offre une très grande facilité d’accès et la sécurité est de mise. Vous pouvez circuler de manière optimale en voiture ou à pieds sans aucun souci sur ce genre de stationnement. Vous n’avez donc aucun problème au niveau des incendies lorsque vous choisissez un parking en surface car l’espace est large.

Ce type de stationnement peut aussi disposer de points négatifs non négligeables. 

Il est essentiel de prendre en compte du fait que les parkings en surface, surtout si vous l’installez dans un milieu urbain ou dans une zone commerciale, du fait que le foncier peut être élevé. 

Les parkings aériens ou les silos

Un parking aérien à étage est un infrastructure qui est bâtit en élévation en extérieur. Il fonctionne comme un parking souterrain sauf que les travaux d’installation sont moins difficiles car vous n’êtes pas dans l’obligation de creuser dans le sol. 

Pour monter et descendre en voiture dans ce genre de parking, il est essentiel de disposer de rampes en plus des escaliers ou des ascenseurs pour les piétons. 

Vous pouvez construire un parking à étage en béton, en métal ou en utilisant ces deux composants. 

Les parkings à étages sont aussi appelés silos. 

Les silos peuvent offrir de très nombreux avantages. Le coût de la construction est moins élevé en comparaison au parking souterrain. 

De plus, le parking aérien est en sécurité. En effet, en cas d’incendie, le silo dispose d’une structure en ventilation naturelle.

Le confort d’utilisation est meilleur en comparaison aux autres types de parkings. 

L’empreinte au sol de parking aérien est réduite. De ce fait, le risque de pollution est moins élevé. Cela représente donc un avantage écologique hors du commun. 

Lu point négatif du parking silo est l’esthétique car il n’est pas très beau à voir mais il est possible de le personnaliser de manière optimale. 

Les parkings relais

Ce type de stationnement se situe en périphérie des villes. Ils sont subventionnés par les collectivités car ils permettent une mobilité générale et une mutualisation des moyens de transports publics ou privés.

Les parkings relais se positionnent à proximité des gares routières ou ferroviaires, des tramways, des stations de métro,…

Les parkings relais se déclinent en différents genres et le silo fait partie de cette catégorie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*