Les choses à faire dans le sud du Vietnam en 2019

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, le Vietnam vous propose un large choix d’activités qui répondront à chacune de vos envies de découverte. Cependant, si vous avez décidé de partir à la découverte du Sud du pays, voici les activités incontournables que vous devrez marquer dans votre to do list cette année.

La visite du marché de Binh Tay

Au cœur du quartier chinois de Cho Lon, à Ho Chi Minh-Ville, le marché central de Binh Tay est un lieu prisé des visiteurs et des groupes de touristes grâce à la pittoresque architecture franco-chinoise qui y règne. Le marché moderne a été construit en 1928 après que l’original fut ravagé par l’incendie. La reconstruction a été financée par un homme d’affaires chinois, Quach Dam. Vous trouverez un monument à sa mémoire au centre du marché.

La visite du temple Cao Dai

Près de la ville de Tay Ninh, dans le village de Long Hoa, ce temple est considéré comme le plus grand de tous les temples Cao Dai du Vietnam. Fondé en 1926, ce complexe fonctionne comme un Saint-Siège pour la religion Cao Dai ou le caodaïsme. En effet, c’est la troisième religion la plus populaire du Vietnam après le bouddhisme et le catholicisme. Les visiteurs sont les bienvenus aux séances de prière au Grand Temple. Pour connaître les horaires d’ouverture du temple, vous pourrez vous rendre sur le site de voyagevietnam.

Le marais salants de Vam Sat

Dans la réserve de mangroves de Can Gio, la zone touristique et écologique du marais salants de Vam Sat est située dans une section de forêt située entre les rivières Vam Sat et Long Tau, qui a été détruite pendant la guerre du Vietnam et qui est aujourd’hui reconstituée et protégée en tant que parc de nature sauvage.

Les visiteurs peuvent explorer Bat Swamp pour pêcher le crabe ou attraper les renards volants suspendus aux branches des arbres. Vous trouverez également une ferme à crocodiles où vous pourrez faire une excursion en bateau et offrir des friandises aux poissons pour les reptiles affamés. Une tour d’observation de la faune de 15 mètres de haut constitue un excellent point de départ pour observer les oiseaux ou prendre des photos panoramiques de la nature sauvage des marais.

Le ruisseau de Da Ban

Le ruisseau de Da Ban provient de la chaîne de montagnes Ham Ninh sur l’île vietnamienne de Phu Quoc. C’est un endroit prisé des touristes et des amoureux de la nature, qui viennent pique-niquer, faire un barbecue, se promener et se détendre. Bien qu’il soit difficile d’éviter la quantité croissante de déchets laissés dans la région, le paysage naturel vole la vedette, le ruisseau traversant d’énormes dalles de pierre plates sur un fond verdoyant. Vous pourriez apercevoir des oiseaux, des poissons, des grenouilles et des lézards ainsi que des fruits sauvages, des orchidées, des champignons et d’autres flores qui poussent dans la région.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*