Les choses à emporter lors d’un voyage touristique au Costa Rica

Le Costa Rica compte parmi les plus fascinants pays de la planète. Avec une superficie d’environ 51 000 km², cette contrée abrite des forêts denses, de belles plages et des massifs volcaniques. Elle se démarque aussi par ses fonds sous-marins d’une richesse rare et sa faune diversifiée. Si vous envisagez de partir au Costa Rica pour sortir des sentiers battus, voici quelques conseils pour bien préparer votre valise.

Les vêtements à mettre dans sa valise pour le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays tropical où il fait chaud presque toute l’année. Prévoyez donc des tenues légères comme le T-shirt ou le short pour faire face aux températures élevées de cette contrée. Lors de vos promenades dans différents parcs nationaux costariciens, vous devrez vous habiller d’une certaine manière. Misez sur des vêtements couvrants tels que les pantalons, les T-shirts et les chemises à manche longue. Vous pourrez ainsi vous protéger des piqûres de moustiques qui sont voraces dans plusieurs régions du Costa Rica. Sachez que la chaleur et l’humidité peuvent devenir inconfortables pendant vos vacances. Privilégiez de préférence les matières naturelles, pour ne citer que le coton ou encore le lin. En plus d’agir sur la régulation thermique, ces matières sèchent rapidement. N’oubliez pas d’emporter un pull ou un sweet pour lutter contre la fraicheur des soirées.

Les choses à prévoir pour les activités balnéaires et la randonnée

Le Costa Rica regorge de plages idylliques où il est agréable de se divertir. Si vous souhaitez profiter pleinement de stations balnéaires de la côte caraïbe, emportez avec vous quelques équipements. Glissez dans votre valise votre maillot de bain, votre chapeau et vos lunettes de soleil. Vous pourrez consulterce site pour vous informer sur les endroits à visiter au Costa Rica. Pensez également à votre crème solaire pour éviter les brûlures lors du bronzage. Si vous envisagez de vous adonner à la randonnée au Costa Rica, prévoyez des matériels adaptés à cette activité. Vous aurez besoin d’une paire de chaussures de marche confortables et d’un pantalon. Mettez aussi dans votre valise des T-shirts respirant, un protège sac, une veste imperméable et une lampe de poche. À cela s’ajoutent un répulsif contre les moustiques et une crème pour apaiser les démangeaisons.

Les autres informations à ne pas oublier avant de prendre votre avion

Votre trousse à pharmacie doit également contenir des médicaments de base afin de soigner les petits bobos de tous les jours. Pensez aussi à emporter votre appareil photo ou votre caméra pour immortaliser vos vacances et ramener de jolis souvenirs. Vous ne manquerez pas de prendre de magnifiques photos des poissons multicolores au fond de l’océan. Consultez Ce site pour connaître les destinations à visiter au Costa Rica. Mettez aussi dans votre bagage une photocopie de votre passeport, votre carte d’identité et votre permis de conduire. Cela vous permettra de réaliser différentes démarches administratives en cas de perte de l’original. En outre, vous n’aurez pas besoin de fournir un carnet de vaccins. Sachez que le séjour au Costa Rica ne requiert généralement aucun vaccin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*