Les bienfaits des épices au quotidien

Bien que les épices soient plus utilisées pour une question de gout et d’art gastronomique, elles contiennent également des vertus très bénéfiques pour la santé ! Les épices peuvent servir à protéger l’organisme et à combattre certains virus. Il s’agira cependant de connaître les épices à utiliser pour contrer telle ou telle maladie. Ce guide vous montrera alors, quelques exemples d’épices qui pourront vous servir avec leurs bienfaits.

Le curcuma, le gingembre et le poivre

C’est une combinaison d’épices très efficace pour combattre le rhume ! Le curcuma, le gingembre et le poivre ont en effet, des propriétés antibactériennes qui peuvent éliminer ce genre de virus. La recette pour les rendre efficace sera la suivante : faire bouillir 1 cm de gingembre dans 300 ml d’eau pendant juste 5 minutes, et laisser faire refroidir pendant 20 minutes. Versez-y une pincée de poivre et une cuillère à café de curcuma. Les trois épices serviront de base, mais vous pouvez également y rajouter le jus d’un citron et une cuillère à café de miel pour avoir plus d’efficacité. En buvant 3 tasses de cette recette par jour, vous verrez que votre rhume partira en un rien de temps !Cliquez-ici si vous avez besoin de ces ingrédients pour en facilement préparer.

Le clou de girofle

Le clou de girofle contient de nombreux antioxydants et permet de soulager les douleurs dentaires, même les plus intenses. Il renferme en effet divers principes actifs antiseptiques. Voici comment il faudra procéder : écrasez juste un clou de girofle dans 25 cl d’eau et faites bouillir le tout dans une casserole bien couverte. Laissez la fusion refroidir en 20 minutes environ, et secouez la casserole toujours bien fermée. Vous récupèrerez ainsi les principes actifs des vapeurs sur le couvercle. Servez-vous-en après pour vous rincer la bouche en quelques heures d’intervalle. Il vous sera toutefois conseillé de consulter votre dentiste lorsque la douleur persiste ! Cela signifierait que vous avez déjà besoin de soin et de traitement.

Le gingembre

Sans à avoir recours aux autres ingrédients, le gingembre à lui tout seul est déjà un remède très efficace ! Les racines du gingembre sont connues pour diminuer les vomissements, les nausées, les mal de mer et de transport, etc. C’est  en effet un bon antispasmodique. Comme tout autre produit naturel, le gingembre n’a pas d’effet secondaire et il est ainsi conseillé pour les femmes enceintes. Aussi, le gingembre à combiner avec du miel et du citron est efficace pour contrer la toux passagère. Il vous suffira d’en consommer un mélange chaque matin pour très vite avoir un résultat.

Le cumin

Les vertus du cumin servent essentiellement à combattre les troubles digestifs ! Il est très riche en nutriment et en antioxydant, et stimule ainsi le pancréas et la vésicule biliaire. Il s’agit donc d’unepropre digestion de graisse. Vous pouvez alors l’utiliser comme condiment lorsque vous allez préparer du repas contenant de la matière grasse. Le cumin permet également de booster votre organisme et votre système immunitaire ! Il est en effet riche en fer, en vitamine A, D et C,

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*