Les avantages et inconvénients du vélo électrique

Le vélo électrique est équipé d’un moteur électrique qui est partiellement responsable de la propulsion du vélo. La puissance du moteur peut varier de 150 à 1000 W. La vitesse maximale que peut atteindre le vélo varie de 25 à 50 km/h.

Le poids d’un vélo électrique classique est d’environ 40 kg et peut atteindre 70 kg selon son type et sa conception. Cela signifie que votre bicyclette électrique sera considérablement plus lourde qu’une bicyclette standard.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que les vélos électriques transforment les personnes en cyclistes quotidiens ? Seulement 55 % des cyclistes utilisaient leur vélo standard au moins une fois par semaine avant d’acheter un e-bike. Après avoir acheté un nouveau vélo électrique, ce chiffre est passé à 93 %.

Même les quelques personnes (6 %) qui n’avaient jamais utilisé un vélo ordinaire à l’âge adulte faisaient désormais du vélo hebdomadaire ou quotidien.

Les types de vélos électriques

Produits en usine

Les vélos électriques, qui ont été assemblés à l’usine, ont un cadre particulier, sur lequel la batterie peut être montée.

Convertis

Il s’agit de vélos de ville normaux convertis en vélo électrique à l’aide de diverses pièces : moteur, batterie, chargeur, unité de contrôle et régulateur de vitesse. L’assemblage d’un tel vélo ne peut prendre que quelques heures. Si vous décidez de fabriquer vous-même un vélo électrique à partir d’un vélo ordinaire, vous pouvez acheter un kit de conversion qui vous permettra de le faire.

Avantages et inconvénients du vélo électrique

Avantages

– Permet aux personnes âgées ou physiquement incapables de parcourir de longues distances – La batterie dans le cadre permet de maintenir un poids faible et améliore l’équilibre – Il est compact et nécessite très peu d’entretien – Permet de se déplacer plus rapidement qu’un vélo ordinaire (surtout dans les montées) – Facile à entretenir, c’est un vélo ordinaire avec une batterie et un moteur supplémentaires – Très utile pour se déplacer rapidement et éviter la circulation – Si la batterie est vide, vous pouvez simplement faire du vélo normalement, ce qui peut vous aider à perdre du poids ! – Grande mobilité et polyvalence / convient aux chemins de terre, aux pistes enneigées

Inconvénients

– Il est lourd, ce qui le rend difficile à stocker et très difficile à pédaler en haut d’une colline si vous n’avez plus de batterie – Durée de vie de la batterie et temps de charge courts, si vous achetez une batterie de 10 Ah / 36 V, vous êtes probablement limité à environ 50 kilomètres – Le double du prix d’un vélo standard

Par rapport à aux voitures et scooters gourmands en carburant, nous pouvons constater que les vélos électriques présentent des avantages distincts.

Si vous le choisissez, vous allez l’adorer ! Il se pilote comme une mobylette, mais vous n’avez pas besoin de permis. De plus, vous pouvez toujours réalisez un bon entraînement sportif si vous souhaitez combiner votre puissance physique avec le moteur.

Prenez en compte la facilité d’entretien, le fonctionnement silencieux, le respect de l’environnement et le droit de se vanter…

Comme le nombre de cyclistes ordinaires augmente chaque année, ce n’est qu’une question de temps pour que la croissance se répande d’avantage en Europe et dans le monde entier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*