Le magic lips, une nouvelle technique de maquillage permanent

Le maquillage permanent par dermopigentation est ne technique efficace et durable. Il se définit comme une procédure permettant de remplir, de dégrader ou de tracer un contour des lèvres afin de sublimer celles-ci.

Les styles de maquillage permanent des lèvres

Il existe de nombreux styles de maquillages permanents des lèvres et ils sont choisis en fonction du besoin de chacun. Pour embellir votre bouche, découvrez les techniques Magic lips, Candy lips et Just lips.  La Magic lips est conçue pour celles qui souhaitent colorer légèrement leurs lèvres et les sublimer sans y ajouter de volume. Cette technique est alors bénéfique pour les femmes ayant déjà des lèvres sensuelles. Quant à la candy lips, elle consiste à tracer le contour des lèvres pour les remplir de manière naturelle et très subtile pour un effet maquillé. La Just lips concerne uniquement le contour des lèvres dans la même teinte que les lèvres pour garantir un effet plus volumineux.

L’objectif de ce maquillage des lèvres est d’accentuer légèrement les pourtours ou donner un effet coloré pour une bouche plus attirante. Parfois, un effet dégradé est demandé pour des lèvres plus glossy et pulpeuses. Une technique appelée « full-lips » concerne la coloration totale des lèvres pour une pigmentation complète. Ce remplissage a pour objectif de densifier et d’unifier la bouche.

Pourquoi se maquiller les lèvres de manière permanente ?

Si vous désirez avoir des lèvres glamour et sensuelles sans passer par la chirurgie, le maquillage permanent des lèvres est une alternative efficace. Si vous sentez que vos lèvres sont trop fines, ou si vous avez de petits défauts dessus que vous souhaitez cacher, optez pour cette stratégie esthétique comme la candy lips. Il est aussi conçu pour les femmes qui trouvent que leurs lèvres sont dépigmentées ou pas assez colorées. Ce maquillage est idéal pour parfaire votre bouche en fonction de votre besoin. Vous pouvez toutefois augmenter son volume et lui offrir plus de peps.

La dermopigmentation consiste à tatouer en injectant le pigment sur lanière superficielle à l’aide d’une aiguille fine. L’intervention commence avec le traçage de contour avec crayon pour vérifier la convenance du maquillage aux lèvres. C’est après seulement que le spécialiste passe par l’injection des pigments. Cette technique indolore et non invasive perdure jusqu’à trois ans et peut demander une retouche des mois après la séance.

Conseils pour maquillage permanent des lèvres

Les spécialistes conseillent en général une couleur naturelle et discrète. Pour la durée de l’opération, tout dépend de la demande du patient, mais en moyenne, il faut une heure trente.

Il est également recommandé d’appliquer des produits antiseptiques et hydratants durant deux ou trois semaines après l’opération. Ensuite, un contrôle chez l’esthéticienne aura lieu. Profitez de vos lèvres sensuelles et colorées, sans avoir besoin d’utiliser tout le temps du rouge à lèvres. Le maquillage semi-permanent nécessite aussi une retouche un an ou 18 mois après l’intervention pour intensifier à nouveau la couleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*