La typologie des liens netlinking

La typologie des liens netlinking

Le principe netlinking est fondé sur le partage de tous les liens vers d’autres sites internet de même thématique et de même activité. Il est régi par un règlement d’éthique imposé par les moteurs de recherche pour éviter les harcèlements numériques et le spam. Il faut que le propriétaire du site internet montre un peu de retenue sur la réception et l’envoi des liens sortants. 

L’importance du netlinking pour le seo

La diffusion de liens de qualité grâce à une plateforme netlinking  est utile pour assurer la popularité d’un site web et pour soutenir son positionnement dans les pages de résultats de recherche sur Google. Si on veut garantir plus de trafic qualifié, on doit partager des liens sur la page web qui pointent vers son site. Le principe est simple. Plus on reçoit plus de trafic et plus on obtient potentiellement plusieurs points.

On bénéficie aussi plus d’autorité sur Internet si on diffuse et reçoit des backlinks. Ces derniers améliorent la valeur externe au site selon le classement des moteurs de recherche. On peut même améliorer la fréquence de passage des crawlers provenant d’autres sites. On bénéficie d’un reclassement une fois que les mots-clés sont identifiés par l’algorithme de moteur de recherche.

Améliorer son SEO grâce au netlinking

Le netlinking fait partie des vecteurs essentiels à mettre en œuvre pour optimiser le SEO d’un site. Il est essentiel pour mettre en valeur interne au site vitrine ou d’un site e-commerce. Les bonnes pratiques d’achat de liens sont de savoir jauger l’envoi et la réception des liens pointant. L’objectif n’est pas d’obtenir le maximum de backlinks, mais au maximum de liens de qualité tout en évitant les pénalités des moteurs de recherche en cas d’excès sur l’envoi ou la réception. On ne se limite pas sur la collecte de liens retour, mais il faut quand même être raisonnable.

On fait augmenter la popularité si on améliore la qualité du contenu de la page. L’optimisation seo est basée surtout des contenus à référencer, de l’installation des ancres de liens vers des sites, au maillage interne et l’aspect technique provenant du site. On peut profiter pleinement des bénéfices des échanges de lien pertinent grâce à ce genre de référencement naturel.

Se positionner sur les backlinks de la concurrence

Une stratégie de liens renvoyant consiste à analyser les liens naturels hypertextes des pages externes concurrentes. L’outil d’analyse de lien pointant de Semrush permettra de trouver  des liens qui pointent vers les sites concurrentiels. Il suffit ensuite de contacter les auteurs des sites concernés, soit par mail, soit par téléphone, et négocier et générer des liens entrants.

On peut aussi opter pour un Guest Blogging. Il s’agit du partage d’articles invités. Il fait partie de la stratégie d’envoi ou de réception de liens cassés particulièrement efficace en SEO. On doit nouer des partenariats avec des liens vers votre site déférents selon une même thématique pour être référencé sur Google. On peut rédiger ensuite des articles qui seront publiés sur leurs liens vers votre site et vis versa.

L’évaluation du ratio est utiles la mise en valeur des contenus web. Un texte d’ancrage est une composante très importante d’un référencement naturel, bien que souvent oublié. Le bon ratio d’ancres met en valeur une campagne de partage de link building.