La Thaïlande : une destination de préférence pour enrichir sa culture

Changez de décor et entrez dans un monde de couleur en Thaïlande. Les temples bouddhistes sont nombreux dans le pays. Bien décorés et avec un design exubérant, ils sont embellis avec des ornements aux couleurs variées, l’or étant le plus dominant. Un beau spectacle pour les yeux et impressionnant également pour les visiteurs. Vous aurez un planning assez chargé pour ne rien rater des zones d’attractions culturelles de la Thaïlande.

Découvrir les lieux culturels de Bangkok pour débuter le voyage

Bangkok mérite qu’on s’y attarde, car ses endroits touristiques sont nombreux et valent la peine d’être visités. Les voyageurs ne passeront pas leur route sans admirer le Palais Royal, appelé aussi Grand Palais. Construit en 1782, il dispose d’une architecture à tendance éclectique, avec un beau jardin. Dans ce bâtiment se décident jusqu’à aujourd’hui les décisions importantes de l’État. Vous vous imprégnerez de l’histoire du pays en passant dans les diverses pièces à l’intérieur de l’enceinte. La salle de trône, le musée et l’ancienne demeure des rois sont des immanquables. Vous y trouver également les photos des rois qui ont gouverné la nation. Continuez votre chemin vers WatPho. Vous serez émerveillé d’y voir un grand statut du Bouddha sur une position couchée, recouvert de feuilles d’or. L’endroit dispense des cours de massage thaï et de la médecine traditionnelle.

Direction Nord Est de Thaïlande pour apprécier les temples à Khorat

Khorat est une petite ville séduisante. Si vous faites le voyage en haute saison, un tram vous attend depuis leThaoSuranaree Monument pour une visite guidée. Un incontournable dans cette région est la PhanomRung. Le lieu est idéal pour une balade tranquille et enrichissante. Ce cratère est devenu une réserve d’eau potable. Tous les ans, ce temple abrite le festival du PhanomRung, un spectacle inédit. À ne pas manquer lors d’un voyage enthailande avecla famille. Au lever et au coucher de soleil, ce dernier et les 15 portes du temple sont en parfait alignement. Les autres temples à voir sont aussi le WatPayap et le ThamHinYoi. Ce dernier est une merveille dans cette zone. Il s’agit d’une grande chambre déguisée en grotte. Les pierres, les cristaux et les fausses stalactites qui ornent les murs et le plafond lui donnent cet effet.

Découvrir les facettes de la culture thaïlandaise durant votre passage

La religion est au cœur du quotidien des habitants de la Thaïlande : le bouddhisme. La population se compose de 200 000 moines. Le statut social du pays impose à chaque individu de vivre une vie de moine au moins un jour durant sa vie. Ce stage est à réaliser idéalement avant la fin des études. Un jour qui peut donner à la personne l’envie de s’y convertir. Votre voyage en Thaïlande vous rapprochera d’un peuple divisé en plusieurs ethnies. On peut citer les Karen, les Lahu, les Hmong et les Akha. Les Thaïlandais accordent une importance capitale au rite, à leurs us et coutumes. Le culte des amulettes est très répandu dans le pays. Vous en trouverez partout où vous allez, car selon eux, la magie de l’amulette peut changer le cours des événements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*