La fenêtre en aluminium, un modèle haut en couleur

Quand on parle décoration, on évoque le mobilier, les bibelots, les tapis ou moquettes, les peintures murales ou papiers peints, les rideaux, les éclairages, mais très rarement les fenêtres et encore moins les fenêtres en aluminium, qui n’ont pas bonne presse question esthétique. Et pourtant, elles peuvent être un véritable élément décoratif pour mettre en valeur une maison ou un appartement aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les fenêtres en aluminium vont vous surprendre.

Un large choix de couleurs pour répondre à toutes vos envies

Finies les fenêtres en aluminium ternes n’ayant qu’une fonction pratique d’isolation thermique et phonique. Vous allez aimer choisir vos fenêtres en aluminium. Grâce à la peinture thermolaquée, elles s’habillent maintenant de magnifiques coloris. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre inspiration, selon vos goûts, et choisir les couleurs qui vous plairont parmi une immense palette de teintes, des plus simples aux plus subtiles. Elles peuvent même imiter le bois, effet garanti, pour un style naturel. Pour agrandir vos volumes, les couleurs claires sont conseillées et pour créer un contraste, les couleurs vives ou foncées seront préférées.

Si vous souhaitez donner une touche moderne et contemporaine à votre maison, optez pour la fenêtre aluminium de couleur gris anthracite, c’est la grande tendance du moment. Dorénavant, aménager harmonieusement votre maison en alliant le confort et l’esthétique, c’est possible grâce aux fenêtres en aluminium de couleur. La fenêtre en aluminium est la seule à vous offrir un aussi large choix de couleurs, de rendus et de finitions (mat, brillant, satiné, patiné, sablé, métallisé…). Et pour ne rien gâcher au plaisir, elle dure très longtemps. C’est un bon investissement.

Fenêtre aluminium de couleur : la personnalisation à l’infini

Vous allez pouvoir exprimer vos talents de décorateur en herbe grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de la fenêtre en aluminium de couleur sans perdre pour autant les avantages de confort qu’elle procure. Il est connu dorénavant que vous avez la possibilité de choisir une couleur pour vos fenêtres en aluminium, mais savez-vous qu’il est même possible d’en choisir deux ? Et oui, c’est la bicolorisation : une couleur pour la face extérieure et une couleur pour la face intérieure. Cette technique vous servira entre autres à respecter le style de votre façade, parfois imposé par les règles de l’urbanisme régional tout en respectant le style de votre intérieur.

Si vous habitez une maison traditionnelle, mais que vous souhaitez un intérieur moderne, le tour est joué. Et pour couronner le tout, à vos talents de décorateur, vous pourrez  ajouter ceux d’architecte. En plus de la colorisation, vous pourrez de même choisir le type d’ouverture de vos fenêtres en aluminium, soit à la française, soit coulissante selon vos contraintes ou vos envies. Quant au format, vous avez la possibilité de commander des fenêtres en aluminium sur-mesure, si les dimensions standards ne conviennent pas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*