La carie dentaire

La carie est une maladie bactérienne qui peut survenir tant sur les dents de lait que sur les dents définitives. C’est une infection dentaire fréquente, car au moins 9 personnes sur 10 ont une carie dentaire d’après les sondages. Ainsi, elle affecte enfant et adulte.

Présentation de la carie dentaire

La carie dentaire est causée par l’infection dentaire, dans un premier temps. Par cela, il affecte l’émail, mais l’atteinte se développe progressivement pour former une cavité dans la dent. Si un dentiste ne prend pas en charge efficacement la dentition, la carie dentaire peut toucher la dentine, c’est la couche qui se situe juste après l’émail. Cependant, cela ne s’arrête pas, une carie avancée va toucher la pulpe dentaire et en continuant vers ce sens, elle peut même entrainer un déchaussement ou une cassure de la dent.

C’est pour ces raisons qu’il est toujours conseillé d’aller voir un dentiste comme Dr Hugo Thomas dentiste dès qu’on trouve un petit signe d’infection.

Les symptômes de la carie dentaire

Les manifestations de la carie varient selon la sévérité et la localisation de l’atteinte au sein d’une clinique dentaire. Généralement, les caries affectent surtout les prémolaires et les molaires. En effet, elles se situent dans le fond de la dentition et sont les plus difficiles à nettoyer de façon correcte.

En outre, il est aussi important de savoir qu’une carie peut rester sans symptôme quand elle n’affiche que l’émail dentaire et c’est en cela que réside la priorité d’une consultation régulière auprès d’un dentiste dans le but de les repérer à un stade précoce. Effectivement, les douleurs ne surviennent que quand la dentine est affectée.

Par ailleurs, les caries dentaires sont les plus souvent combinées à une hypersensibilité des dents au froid et au chaud. De même, un abcès purulent se forme lorsque la prolifération microbienne atteint les ligaments, la gencive ou l’os.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*