La bonne façon de prendre soin de votre pare-brise

Un investissement que vous pourriez faire vous-même, mis à part l’achat d’une voiture, consiste à en prendre soin. En plus des soins de la voiture, vous devriez faire un effort supplémentaire pour prendre soin de votre pare-brise. Bien que les pare-brise soient conçus pour vous protéger des conditions météorologiques et du monde extérieur, cela ne signifie pas qu’ils pourraient se déclencher sans soins appropriés. N’oubliez pas que votre pare-brise vous assure une conduite en douceur et en toute sécurité. Pouvez-vous imaginer la vie sans lui? Voici donc quelques conseils à suivre pour prendre soin de votre pare-brise.

Soins généraux

Ne claquez pas les portes – rappelez-vous que les vitres de votre voiture enserrent votre véhicule. Ainsi, lorsque vous claquez des portes, la pression à l’intérieur de votre voiture peut en fait créer une fissure ou même casser votre pare brise. Rappelez aux membres de votre famille et à quiconque voyage avec vous de faire de même.

Pas trop de soleil – évitez de garer votre voiture là où trop de soleil la frappe directement. La chaleur du soleil peut faire de mauvaises choses pour votre voiture en général, mais surtout pour votre pare brise. La chaleur et les rayons UV du soleil peuvent en effet porter la durabilité du verre à l’usure. Une exposition régulière à la chaleur de ce type peut rendre le verre fragile, voire se fissurer.

Températures extrêmes – ne prenez pas l’habitude de mettre votre climatisation, votre appareil de chauffage ou votre dégivreur au maximum. Le changement soudain de la température intérieure peut endommager non seulement votre pare brise, mais également toutes les autres pièces de verre de votre voiture.

Tenez compte de la météo. S’il pleut là où vous êtes avec des vents violents, pensez à vous garer dans un endroit sûr. Et par sécurité, on veut dire, évitez de stationner sous des arbres et des poteaux qui pourraient facilement être déracinés et heurter votre voiture. Ceci est en fait juste un rappel parce que c’est du pur sens commun. Qui voudrait perdre non seulement un pare brise mais toute la voiture, n’est-ce pas?

Conseils de nettoyage

Choisissez le bon nettoyant – si vous nettoyez votre voiture vous-même, n’achetez pas de nettoyants pour vitres contenant de l’ammoniac. Le produit chimique constitue une menace non seulement pour la couleur de votre voiture, mais également pour votre santé. Il est préférable de nettoyer avec de l’alcool ou du vinaigre. Ou essayez d’autres mélanges naturels en prenant soin de votre pare brise.

Essuyez avec précaution – cela est, bien entendu, quelque chose de basic. Il faut donc choisir le bon matériau pour essuyer. On suggère d’utiliser un chiffon en microfibre ou en pur coton. C’est un excellent matériau pour sécher votre pare brise et ne laisse aucune trace ni fibre sur le verre.

N’oubliez pas les essuie-glaces – une autre chose importante à retenir est de nettoyer vos essuie-glaces correctement. Ne vous en faites pas trop, cela pourrait endommager son fonctionnement et ruiner votre pare brise au lieu de le préserver. Vérifiez que les lames ne contiennent pas de corps étrangers tels que des roches minuscules ou de la saleté et nettoyez-les avec un produit de nettoyage pour pare brise.

Pire scénario

C’est sûr que vous voulez être fier de la façon dont vous prenez soin de votre voiture. Mais il y a juste certaines choses avec lesquelles vous ne devriez pas jouer. Et c’est un pare brise fissuré ou cassé. Si vous constatez une fissure sur votre pare brise, faites-le vérifier par un expert immédiatement! Tenter de réparer le bricolage pourrait causer encore plus de dégâts. La réparation de pare brise nécessite le bon équipement et le savoir-faire approprié. Ce que vous pensez pouvoir économiser en le faisant vous-même pourrait vous retarder encore plus si vous échouez. Parce qu’à ce moment-là, une réparation ne sera peut-être plus efficace et vous n’auriez pas d’autre choix que de la faire remplacer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*