Investir dans l’or ou dans la pierre, les choses à savoir

Au cours de ces dernières années, investir ou constituer un placement financier est devenu le quotidien de beaucoup de gens, surtout les personnes qui sont à la recherche de la meilleure manière pour fructifier leurs avoirs. Parmi les outils de placement les plus connus, l’or et la pierre se rivalisent sur le marché financier. Toutefois, choisir entre les deux peut être difficile. Alors, pour vous accompagner, voici quelques points que vous devrez savoir en matière de l’investissement immobilier et le placement en or.

Pourquoi les gens choisissent entre l’or et la pierre ?

La plupart des gens investissent dans l’or pour sa popularité. C’est aussi simple que ça. Il y aura toujours une demande pour le métal précieux, car «50% de la population mondiale croit en l’or». Selon le World Gold Council, la demande s’est atténuée l’an dernier. Cependant, la pression de la demande devrait augmenter dans les dernières parties de 2015. En conséquence, les prix de l’or devraient redescendre. Cela devrait attirer les inventeurs qui cherchent à capitaliser sur le terrain.

Reconnu comme un produit relativement sûr, l’or s’est imposé comme un moyen d’accroître les rendements des investissements. Cependant, il y a ceux qui ne considèrent même pas l’or comme un investissement, plutôt comme une protection contre l’inflation. Le métal précieux agit comme un moyen de protéger le patrimoine contre le risque de perte dans certaines catégories d’actifs.

Alors, l’or ou la pierre pour votre investissement ?

Bien sûr, aussi sûr que l’or puisse être considéré, il ne réussit toujours pas à rester aussi attrayant que l’immobilier. Voici quelques raisons pour lesquelles les investisseurs préfèrent l’immobilier à l’or. Contrairement à l’immobilier, il n’y a pas de financement et donc pas de marge de manœuvre pour la croissance. En plus, l’or ne propose aucun avantage fiscal.

Contrairement à la location immobilière, il n’y a pas de potentiel de revenu. Si la valeur de l’or augmente, le gain est nominal plutôt qu’une augmentation réelle du pouvoir d’achat. Aujourd’hui, les investisseurs peuvent même opter pour un placement dans une SCPI et cela afin de constituer une part de revenu passif. Si vous souhaitez savoir davantage à ce sujet, visitez le Portail-SCPI.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*