Hôtellerie-restauration : Quelles pailles utiliser pour servir un mojito ?

Le mojito est la boisson par excellence pour toutes les saisons. Il est très apprécié pour sa fraîcheur et son goût très parfumé et il reste majoritairement consommé en bar, car c’est le meilleur allié des fêtards. Cependant, il est très important de servir ce cocktail avec de bonnes pailles pour garantir une expérience de dégustation satisfaisante. Voici notre suggestion !

Les avantages et les inconvénients des pailles classiques

Les pailles en bambou sont les plus courantes car elles sont à la fois légères et faciles à manier. Elles sont aussi biodégradables, durables et naturellement antibactérien mais elles requièrent un bon entretien avant chaque utilisation. Les pailles en verre, quant à elles, sont très esthétiques et elles savent mettre en valeur un mojito. Elles sont également lavables et réutilisables, mais elles risquent de casser et de blesser les clients.

En ce qui concerne les pailles en acier, elles sont ultra-durables et disponibles dans une variété de tailles et de styles, mais elles ne sont pas zéro déchet. Enfin, les pailles en silicone sont des versions souples et flexibles. Elles sont assez stables et lavables mais elles laissent un goût désagréable en bouche.

Les particularités des pailles en paille de blé

Si ces alternatives ont toutes des inconvénients, quelle serait donc la meilleure option ? Eh bien, il est conseillé de s’intéresser sur les pailles en paille de blé proposées sur https://www.mojitostore.fr/products/pailles-en-paille-de-ble-naturel-zero-dechet-pour-usage-unique, pour bénéficier de pailles 100% naturelles, biodégradables, compostables et à usage unique. Celles-ci sont effectivement plébiscitées par les acteurs professionnels de l’hôtellerie-restauration, car elles sont importée de Taïwan et car elles sont respectueuses de l’environnement.

Elles sont idéales pour siroter tous types de boissons, que ce soit des boissons chaudes ou des boissons froides. Puis, il s’agit aussi de pailles garanties sans solvant, ni bisphénol, ni vernis. Enfin, côté esthétique, ce genre de pailles donne un effet naturel et original dans les verres de mojito.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*