Guide d’achat de poêles à bois en quelques étapes

Il y a tellement de types de poêles à bois à vendre partout. Savoir acheter le bon poêle à bois est le meilleur moyen d’éviter les remords de l’acheteur. De nombreux acheteurs, lorsqu’ils recherchent des poêles à bois, oublient des détails importants et achètent un poêle à bois inefficace parce qu’ils ont hâte de finir leurs achats et de se chauffer. Un hiver heureux et un beau feu sont le résultat de savoir comment acheter un poêle à bois. Il y a beaucoup de poêles à bois à vendre en ce moment, mais l’achat d’un poêle est plus compliqué que de simplement choisir le premier disponible.

Il y a beaucoup de choses à retenir lors de l’achat d’un poêle à bois. Pour vous simplifier la vie, voici une liste de contrôle des éléments les plus importants à prendre en compte pour que vous sachiez comment acheter le bon poêle à bois.

Décidez si vous avez besoin d’un poêle encastrable ou autoportant

Il existe essentiellement deux types de poêles à bois : les poêles autoportants et les foyers encastrables. Les poêles à bois sur pied sont généralement plus fonctionnels. Alors que les poêles à bois autonomes peuvent parfois être installés dans une cheminée en maçonnerie, les inserts de cheminée sont parfaits si le seul bon espace pour votre poêle à bois est dans une petite cheminée en maçonnerie existante. N’hésitez pas à recourir au comparatif de poele-a-bois.net avant d’acheter un poêle à bois.

Choisissez le poêle à bois de la bonne taille

Quelle est la taille d’un poêle à bois? Un certain nombre de poêles à bois à vendre viennent avec d’énormes foyers, 3, 4 et parfois même 5 pieds cubes. Mais avec l’isolation moderne et la chaleur supplémentaire dont disposent la plupart des maisons, elles sont généralement excessives. Une maison entre 2000 et 3000 pieds carrés nécessite généralement un poêle à bois avec une chambre de combustion entre 2 et 2,5 pieds cubes. Si vous chauffez un espace plus petit, comme un garage ou une cabine, vous voudrez peut-être essayer de trouver des poêles à bois encore plus petits, de 1 à 1,5 pied cube.

Efficacité, efficience

Une efficacité accrue signifie moins d’argent dépensé pour le bois, moins de travail de coupe et de transport du bois et un produit meilleur pour l’environnement. Les vieux poêles à bois tendent à être inefficaces et à gaspiller du bois, ce qui fait que de nombreuses entreprises ne publient pas leur efficacité. Recherchez les poêles à bois en vente qui ont une efficacité de 70% ou plus pour obtenir le meilleur rendement pour votre argent. Certains nouveaux poêles intègrent également une technologie de thermostat intelligent qui aide à réduire la surchauffe, ce qui donne un gain d’efficacité de 20 à 25%.

Nouvelle réglementation plus propre

Finie l’époque de la fumée qui éructait les poêles à ventre plat. Les nouvelles normes en matière de qualité de l’air ont placé la barre très haute, limitant les émissions de fumée des poêles à bois à seulement 2,0 grammes / heure d’ici à janvier 2020, rendant la vente de près de 85% des poêles à bois actuellement disponibles. Mais certains fabricants essaient encore d’extraire leurs anciennes unités avant la date limite. Pour obtenir une combustion la plus propre et la plus efficace, recherchez à acheter un poêle à bois avec des émissions répertoriées inférieures à 2,0 g / h.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*