Gels hydroalcooliques de qualité : où en trouver ?

À l’heure actuelle où la pandémie de Covid-19 fait de plus en plus rage, des mesures drastiques préventives ont été prises, partout dans le monde. Outre le port d’un masque de protection et le fait de rester chez soi, il est également essentiel de respecter l’hygiène. En effet, il est primordial de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Cependant, à défaut de point d’eau, l’usage d’un gel hydroalcoolique se révèle être une alternative efficace pour désinfecter vos mains. Encore faut-il que le produit soit de qualité.

Comment reconnaître un gel hydroalcoolique de qualité ?

Les autorités sanitaires préconisent un nettoyage régulier des mains avec de l’eau et du savon. Cependant, cela n’est pas toujours possible, notamment si vous vous trouvez dans un endroit où aucun point d’eau n’est accessible. Dans ce cas, le gel hydroalcoolique se révèle être une alternative très pratique. Il s’agit d’une solution sans rinçage qui permet d’éliminer rapidement les microbes pathogènes. Simple à transporter, du fait qu’il peut se décliner en différents formats, ce produit vous permet de désinfecter vos mains régulièrement et n’importe où. Un dispositif relativement efficace pour réduire les risques de propagation du coronavirus. 

Toutefois, pour reconnaître son efficacité, il vous est conseillé de vérifier l’étiquette du flacon. Celle-ci devrait en effet indiquer la norme NF14476, afin de prouver l’action virucide, fongicide et bactéricide du gel. Ce qui est d’ailleurs le cas des produits de la marque Kleengel. La teneur en alcool doit également être comprise entre 60 et 70 %, afin d’éviter les éventuels risques d’éruptions cutanées. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la composition du produit, au cas où il contiendrait des composants toxiques tels que le triclosan. Ce dernier est effectivement néfaste à la santé, puisqu’il est susceptible de provoquer un trouble hormonal ou même un cancer du sein. 

Où en trouver ?

Vous  pouvez trouver différentes sortes de gels hydroalcooliques fiables dans les pharmacies, les magasins à grande surface et les boutiques spécialisées. Toutefois, il existe également des boutiques en ligne comme Kleengel qui proposent des produits d’excellente qualité. Le choix vous appartient alors en fonction de vos préférences. Néanmoins, privilégiez les gels qui sont enregistrés à l’Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentaire. Préférez aussi les solutions composées d’agents émollients, afin d’éviter le dessèchement de vos mains. 

À noter que les gels hydroalcooliques se déclinent sous différents formats, allant généralement de 30 millilitres à 30 litres. Renseignez-vous non moins sur la meilleure marque de gel à choisir, puisque dans la plupart des cas, la plus efficace est utilisée en milieu hospitalier. Cela prouve donc que le produit offre bel et bien des engagements précis en matière de qualité et de processus de fabrication.

Quels sont les bons gestes à avoir lors de l’application du gel ?

Vous aurez compris que les gels hydroalcooliques comme Kleengel constituent un parfait allié pour vous protéger contre la Covid-19. Toutefois, il est essentiel de l’utiliser convenablement, afin de bénéficier de son efficacité optimale. Ainsi, appliquez-en deux gouttes dans le creux de vos mains, puis exercez une friction durant au moins 30 secondes. Les zones clés sont notamment les paumes et les dos de vos mains, les doigts, les ongles, mais aussi les poignets. 

Dans le cas où vos mains seraient mouillées, il vous est conseillé de les sécher avant de vous servir de cette solution, puisque son efficacité sera nulle. Évitez également autant que possible d’en appliquer sur les mains de vos enfants. Il serait mieux qu’ils nettoient uniquement leurs mains à l’eau et au savon pour éviter toute éventuelle complication.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*