Focus sur les grands producteurs de café dans le monde

Le café est l’une des boissons chaudes les plus consommées dans le monde. Il séduit les gens par sa couleur homogène, par son odeur assez particulière et par son goût qui n’est ni trop amer ni trop acide. A l’heure où l’on parle, il existe deux grandes catégories de café, dont l’arabica et le Robusta.

Mais il est également possible de rencontrer sur le marché de nombreuses autres variétés de ces deux types de café, ne citant que : le libérica, le café Eugenioides, le Kopiluwak, le bluemountain,le café Stenophylla, le café excelsa et le Huehuetenango.

Il faut noter que chaque pays possède son meilleur café d’origine locale mais il existe quand même quelques cafés de réputation mondiale. D’où l’intérêt de présenter les grands producteurs de café dans le monde.

Les principaux pays producteurs de café dans le monde

Pour parler tout d’abord des pays qui produisent le plus de café dans le monde, il y a lieu de commencer par le Brésil qui se démarque par une production de plus de 2 500 000 tonnes par tonnes. Ensuite, le Vietnam tient la seconde place avec 1 650 000 tonnes par an et après lui, il y a la Colombie qui produit environ 800 000 tonnes par an.

L’Indonésie figure à la quatrième position avec 660 000 tonnes par an. Puis, il y a l’Ethiopie qui fournit plus de 380 000 tonnes de café par an. Les autres pays qui font aussi partie de ce classement sont : le Honduras, l’Inde, l’Ouganda, le Mexique et le Guatemala.

Les grandes marques de café reconnues dans le monde

Par ailleurs, il convient de préciser qu’il existe aussi des grandes marques de café en capsule qui sont très reconnues dans le monde, telles que Mister Capsule, Senseo, Solimo et Tassimo. Celles-ci proposent effectivement des capsules de café aux multiples saveurs et aussi des crus originaux de type Decazzuro, GranVerde, Intenso Rosso et Estremo Nero, sélectionnés et commercialisés avec passion par de vrais connaisseurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*