Faut-il assurer une voiture sans permis louée ?

Vous désirez vous retrouver sur le volant d’une voiturette mais sans avoir forcément les moyens d’acheter ? Vous pouvez alors louer une voiture sans permis. Vous vous interroger sur l’assurance ? Vous retrouvez la réponse dans cet article !

L’assurance est-elle obligatoire pour conduire une voiture sans permis ?

Vous désirez faire la location voiture sans permis ? Une voiturette doit être assurée comme tout type de véhicule terrestre à moteur.

En cas d’un accident de route dans lequel vous êtes responsable ou victime, vous bénéficiez d’une indemnisation une fois l’automobile est assurée.

La voiture sans permis doit être assurée au minimum avec la garantie responsabilité civile (au tiers). Vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires pour que vous puissiez aussi être indemnisé en cas d’accident.

L’assurance est-elle incluse dans les frais de la location ?

L’assurance est généralement  incluse dans le prix de la location voiture sans permis. Toutefois, celle-ci ne couvre que la responsabilité civile. C’est à dire en cas de dommages causés sur un ou des tiers par votre faute, le/les victimes seront indemnisées.

Sachez que le prix de l’assurance de la voiturette est généralement compris dans le dépôt de garantie à régler au départ de la location.

Dans la plupart du temps, les loueurs proposent aux locataires, la souscription des garanties complémentaire afin d’éviter les dommages matériels causés par un incident.

D’autres prestataires proposent à leurs clients le rachat partiel ou total de franchises ou encore la souscription à une assurance des personnes transportées (PAI).

Qu’est-ce que PAI et Super PAI ?

L’abréviation PAI signifie Personal Assistance Insurance et elle est traduite en français par l’assurance des personnes transportées. C’est une garantie complémentaire qui couvre :

  • Les dommages corporels du conducteur et des passagers.
  • L’assistance médicale.
  • L’assistance technique.
  • Un capital décès ou invalidité permanente totale.

A côté de PAI, il existe une autre garantie complémentaire nommée Super PAI. Elle inclut vos effets personnels et vos bagages en cas de vol.

Comment louer une voiturette ?

Pour la location voiture sans permis, vous pouvez aller directement à un loueur de ce type de location et faire des négociations avec celui-ci afin de profiter d’une meilleure formule de location.

Besoin d’un professionnel pour la location d’une voiturette et vous ne savez pas vers qui faut-il vous adresser ? L’idéal est de faire une petite recherche sur le net et consulter les sites des prestataires affichés pour avoir une idée sur les procédures de la location et dénicher une offre qui convient à vos besoins.

Faites attention aux sites des petites annonces de voitures sans permis à louer !

Vous pouvez solliciter votre entourage amis ou collègues qui ont déjà loué une voiturette, peut être quelqu’un vous dirigera vers la bonne adresse.

La voiture sans permis existe en plusieurs modèles et à différentes motorisations, A vous de choisir le modèle le plus approprié à vos déplacements.

Si vous désirez louer une voiturette classique avec un moteur diesel, préférez donc la gamme Eco qui est disponible avec un prix particulièrement attractif, ou encore vous pouvez choisir une auto de la gamme Premium pour bénéficier d’un meilleur confort et d’un agrément de conduite supérieur.

Vous habitez dans une région rurale et vous souhaitez louer une voiturette ? Optez alors pour la version électrique, elle est plus silencieuse et plus écologique.

Qu’il s’agisse d’une excursion au bord de la mer ou à la compagne. Soyez sûr que la location voiture sans permis est sans doute le choix parfait pour ce genre de déplacement.

Vous désirez louer une voiturette pour un jour, un week-end, une semaine, un mois, ou encore jusqu’à la fin de votre suspension de permis de conduire. Faites le recours à un professionnel dans la location de ce type de véhicule et bénéficiez d’une formule qui s’adapte à votre budget et à vos exigences.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*