Ethereum : mais qu’est-ce que c’est ?

Si vous voulez tout connaître sur ce qu’est Ethereum, comment ce type de crypto-monnaie fonctionne et à quoi il peut bien servir, sans aller au fond des détails techniques, ce guide est fait pour vous.


Mais qu’est-ce qu’Ethereum exactement ?

Bien qu’elle soit habituellement associée à Bitcoin, la technologie blockchain possède de nombreuses autres applications qui vont bien au-delà des crypto-monnaies numériques. En fait, Bitcoin fait partie des centaines d’applications qui utilisent aujourd’hui la technologie blockchain.

Jusqu’à récemment, la création d’applications blockchain nécessitait un savoir-faire poussé et complexe en codage, en cryptographie, en mathématique, ainsi que d’autres ressources importantes. Mais les temps ont bien changé depuis. Des applications jusque-là impensables, allant du vote électronique aux gestions de biens immobiliers enregistrés numériquement selon la conformité réglementaire et au commerce immobilier, sont activement conçues et déployées plus rapidement que jamais auparavant. En fournissant aux développeurs des outils performants et modernes pour créer des applications décentralisées, Ethereum rend tout cela possible.

Que représente Ethereum pour les débutants?

Dans l’explication la plus simple, Ethereum est une plate-forme logicielle ouverte basée sur la technologie de la blockchain, permettant aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées.

Ethereum est-il similaire à Bitcoin? En quelque sorte, mais pas vraiment

Comme Bitcoin, Ethereum est un réseau blockchain distribué au grand publix. Bien qu’il existe des différences techniques considérables entre les deux, la distinction la plus qui permet le paiement en ligne par Bitcoin. Alors que la blockchain Bitcoin est utilisée pour traçer la propriété de la monnaie numérique (bitcoins), la blockchain Ethereum se concentre sur l’exécution du code de programmation des applications décentralisées.

Dans la blockchain Ethereum, au lieu de développer Bitcoin, les mineurs s’attellent à acquérir l’Ether, un type de jeton de cryptage qui alimente le réseau de monnaie électronique. Au-delà d’une monnaie numériséeinterchangeable, Ether est également utilisé par les développeurs d’applications pour payer des frais de transaction et des services sur le réseau Ethereum.

Il existe un deuxième type de jeton utilisé pour payer les frais des mineurs pour l’intégration de transactions dans leur bloc, il s’agit du gaz, et chaque exécution de contrat numérique nécessite l’envoi d’une certaine quantité de gaz pour inciter les mineurs à le mettre en place.

Qu’est-ce qu’un contrat intelligent?

Un contrat intelligent est tout simplement une expression utilisée pour décrire un code informatique qui a pour but de faciliter l’échange d’argent, de contenu, de propriété, d’actions ou de tout objet de valeur. Lorsqu’il est exécuté sur la plate-forme blockchain, un contrat intelligent devient un programme informatique autonome qui s’exécute automatiquement lorsque des conditions sont remplies. Parce que les contrats intelligents fonctionnent dans la blockchain, ils fonctionnent exactement comme toute application programmés, sans aucune possibilité de censure, de temps d’arrêt, de fraude ou d’interférence de tiers.

Bien que toutes les blockchains aient la capacité de traiter du code, la plupart sont sévèrement limitées. Ethereum est différent. Au lieu de donner un ensemble d’opérations limitées, Ethereum permet aux développeurs de créer les opérations spécifiques de leur choix. Cela signifie que les développeurs peuvent créer des milliers d’applications différentes qui vont bien au-delà de tout ce que nous avons vu auparavant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*