e-commerce : les meilleurs astuces pour bien présenter votre catalogue

De nos jours, toute une foule de produits est proposée sur internet. Ainsi, vous devez donc savoir démarquer les vôtre pour attirer les clients et pour ne pas se noyer dans la masse. Et ne faites pas comme les autres e-commerçants qui se concentrent sur les descriptions des produits et qui négligent les visuels. Sachez que vous deviez surtout miser sur des photos de qualité pour promouvoir vos produits et que vous deviez aussi assurer leur présentation. Astuces.

Proposez des filtres, des bons plans et différents modèles et réaliser du cross-selling

Pour bien présenter votre catalogue, il faut que vous proposiez un maximum de filtre afin de mieux diriger les internautes vers les produits qu’ils cherchent. Ensuite, il faut que vous mettiez en avant les tops ventes et les bons plans afin de faciliter les tâches des visiteurs.

Et n’oubliez pas d’exposer différents modèles pour permettre à ces derniers de comparer et pour les aider dans leur décision d’achat. Sinon, vous pouvez aussi réaliser du cross-selling ou vente croisée pour proposer des produits complémentaires avec ceux que les clients sont en train de regarder et pour augmenter votre panier d’achats moyen.

Faites apparaître des photos de qualité sur votre site

Par ailleurs, il faut également que vous fassiez apparaître des photos de qualité sur votre site, c’est-à-dire des photos techniquement réussie. Ici, tous les moyens sont bons pour ne pas avoir de photos floues, de mauvais cadrages, des effets contre-jour, des erreurs de mis au point, …

Vous pouvez même détourer photoshop pour enlever l’arrière-plan de vos images et pour isoler vos produits. Comme cela, aucun autre élément ne pourra leur voler la vedette et ils vont détourner à coup sûr l’attention des visiteurs.

Puis, vous pouvez aussi retoucher vos photos en ajoutant ou en supprimant des ombres, en faisant quelques alignements, en éclaircissant et en ajoutant un reflet. Cependant, tâchez de ne pas en faire trop avec les retouches et n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel pour ne pas gâcher votre projet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*