Détourage photo : pourquoi est-ce nécessaire pour votre e-commerce ?

À cette ère où l’e-commerce est en constante évolution, la concurrence est de plus en plus rude. C’est vrai que les opérations promotionnelles ont toujours existées et n’ont pas attendu ce nouveau mode d’achat pour subsister. Cependant, les entreprises ont dû redoubler leurs efforts et leurs créativités depuis l’avènement de l’internet et surtout du commerce en ligne. L’objectif marketing reste comme pour tout type de commerce le même : attirer des clients afin de booster la vente ; mais avec trop de concurrence.  De même, les supports visuels gardent leur place de pièce maitresse pour séduire les clients potentiels. Mais, à la différence, aujourd’hui une retouche est devenue un automatisme pour bien présenter ses produits.  Et le détourage photo en fait partie. Découvrons de quoi s’agit-il et pourquoi est-ce incontournable ?

Détourage photo : l’art graphisme du découpage  

Le détourage est l’utilisation d’un logiciel de retouche d’image en vue d’isoler un objet parmi tant d’autres dans une photo. Le but est de le découper de son fond pour pouvoir l’utiliser sur un nouveau paysage avec une parfaite harmonie. Cette opération de traitement d’image n’est pas une tache simple. Elle nécessite une grande agilité dans l’utilisation de divers logiciel photo. Elle exige pour une entreprise d’engager un expert en détourage photo pour une qualité maximale et le professionnalisme. Car même si le fait de faire vous-même votre détourage est très tentant pour réaliser de l’économie, on vient de le dire en haut, la concurrence est rude dans le domaine de l’e-commerce. Une présentation de produit avec des images non professionnelles n’est pas mieux que celui réaliser dans la règle de l’art. C'est-à-dire l’utilisation de logiciel dédié comme Photoshop et le détourage à la main avec l’outil plume.  En effet, il existe des outils permettant de faire le détourage automatique. Mais tout le monde le sait. Rien ne vaut l’outil manuel lorsqu’il s’agit de découper point par point sans rien rater ni ajouter dans l’image.

Les bonnes raisons pour une entreprise de passer au détourage photo.

Dans l’e-commerce, les internautes ont le choix sur une multitude d’offre et de marchands. Toutefois, la première chose qui attire leurs attentions reste l’image. Cette dernière est pour l’acheteur le reflet de l’article dont il va commencer. C’est leur première référence. De ce fait, une photo de produit bien exécutée est l’opportunité pour vous d’obtenir plus de commandes pour votre vente en ligne.

Dans le monde où nous vivons, la plupart des acheteurs sont facilement influencés par des images positives.

Les photos détourées apportent plusieurs avantages à une entreprise en ligne. Elles permettent entre autres d’avoir des images précises et uniques. Car pour un seul objet détouré, vous pouvez avoir des fonds variés selon l’événement et la saison.  Puis, cela permet de créer une présentation avec le strict nécessaire. Il n’y a que l’objet à vendre qui se trouve sur le nouveau fond. Cela veut dire que détourer une image permet d’enlever tous les éléments perturbateurs pouvant attirer l’attention de l’internaute et qui peut détourner son attention. Avec la photo détourée, l’internaute aura toute sa concentration sur l’image.  Ce sera agréable pour ses yeux et pour votre vente.