Des grands avantages dans l’utilisation de l’annuaire inversé.

La France désactive son service Minitel qui vers les années 1980, a permis à de nombreux utilisateurs d’avoir recours à des services bancaires en ligne, aux réserves de voyages et aux divers vidéo importants. Faisant partie des services de Minitel, l’annuaire inversé a été créé surtout pour donner de la possibilité  à des utilisateurs de rechercher et de trouver une adresse ou un abonné téléphonique.

Comment fonctionne l’annuaire inversé ?

Il suffit tout simplement d’entrer le numéro téléphone de l’interlocuteur. Appelé aussi « grey pages », cela va ensuite donner toutes les informations de cette personne. Il y a un site où l’utilisateur peut passer pour faire cette recherche. La personne à rechercher sera ensuite affichée sur l’écran avec ses coordonnées, que ce soit pour une entreprise ou un particulier. A ce moment-là, l’usager aura accès à l’adresse de l’entreprise, à son nom et à son numéro de téléphone. Il y a une zone de recherche pour ajouter le numéro de la personne à chercher. Ensuite, l’adresse et l’activité professionnelle de la personne ou de l’entreprise seront transmises à l’usager via MMS ou SMS. Le site https://www.minitel.fr/ peut donner plus de détails pour vous aider à mieux comprendre le domaine.

A quoi sert l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé renferme un grand nombre de numéros téléphoniques. C’est sa principale utilité dans ce cas. Pour recherche une adresse et des coordonnées d’une personne. C’est également un moyen très facile d’identifier un appelant. Si jamais il s’agit d’un numéro inconnu ou d’un message dépourvu de signature. Avec l’annuaire inversé, toutes les informations concernant la personne qui a émis l’appel ou qui a envoyé ce message, vont être dévoilées. Une réponse précise sur l’identité de cet inconnu va être sue dans ce cas. L’annuaire inversé permet aussi d’avoir des numéros d’une entreprise utile. Par exemple pour rechercher le numéro d’un restaurant pour commander de repas ou pour faire une réservation.

L’annuaire inversé est dans ce cas une grande utilité. Son fonctionnement est très simple pour ces utilisateurs. C’est également un grand service offert pour faciliter la vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*