Déménagement: que faire pendant le jour J ?

Le jour de votre déménagement est arrivé ! Mais comment organiser votre emploi du temps ? Qu’est-ce que vous allez faire tout au long de cette journée ? Il est nécessaire de bien tenir votre rôle pour que le déménagement soit une réussite. Sur ce, voici quelques astuces permettant de garantir votre déménagement pendant le jour J.

Avant le déménagement

Avant que les professionnels arrivent chez vous, passez d’abord à la vérification de l’état de vos meubles. Assurez que votre pallier, vos fenêtres et votre porte soient bien dégagées pour faciliter les tâches de déménagement. Jetez de l’œil dans vos placards pour vérifier que vous avez tout mis dans la boîte d’emballage. Pour classer vos objets personnels, (les documents, les clés, le téléphone, etc.), rangez-les dans un sac. Puis, mettez-le de côté pour empêcher les déménageurs à le charger dans le camion.

Pendant le déménagement

Même si vous faites appel à un agent qualifié dans le déménagement, vous tenez encore un rôle crucial pour superviser le déroulement du déménagement Bruxelles. Ceci dit, il vous appartient de donner toutes les instructions pour assurer le bon déroulement de chaque tâche.  Surveillez les déménageurs pendant chaque prestation pour éviter le minimum de risques. Donnez les particularités de vos objets mobiliers (fragiles, démontables, etc.) pour que tout se passe à merveille. Ainsi, Coachez les spécialistes pour le chargement des cartons dans le camion. Le but est d’assurer la protection optimale de vos biens.

Après le chargement

Une fois que le logement est vidé, retournez à l’intérieur de la maison avec le chef d’équipe et assurez que rien n’a été oublié ou endommagé. Puis, vérifiez le compteur principal et coupez l’eau, les lumières et le gaz. Retirez aussi votre adresse sur la boîte aux lettres et annoncez votre départ au propriétaire et/ou aux entourages. Il va falloir aussi faire le nettoyage de la maison avant de la fermer. Si tout est parfait, vous terminez les travaux en remettant les clés au propriétaire.

Pendant l’emménagement

Une fois arrivé dans la nouvelle maison, commencez par ouvrir tous les cartons pour vérifier les contenus. Faites le déballage des cartons contenant les objets fragiles et enlevez les emballages de protection de vos meubles. Cela permet de connaitre s’ils ont été endommagés lors du transport.  En cas des imperfections sur un de vos mobiliers, prenez une note sur la lettre de voiture (et une photo si possible). Puis, invitez le chef d’équipe à vérifier avec vous tous les mobiliers pour vérifier les anomalies. Demandez-lui de signer la lettre de voiture avant qu’il parte. Si vous constatez les anomalies de vos biens après le départ des agents déménageurs, vous avez encore sept jours pour écrire une lettre de recommandation.

En résumé, ne restez pas inactif pendant le jour de votre déménagement. Même si vous contactez les déménageurs professionnels, il est nécessaire de leur faire savoir l’état de vos meubles et de les superviser lors des opérations. L’objectif est simple : réussir votre projet déménagement avec un minimum de risques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*