Conseils d’entretien de la voiture durant l’hiver

Chaque saison a son propre charme. Après avoir profité des moussons tant attendues, après des mois de chaleur torride des jours d’été, nous attendons l’arrivée de la saison hivernale. Avec les hivers viennent un nouvel ensemble de facteurs et de problèmes qui affecteront notre véhicule. Voici quelques conseils d’entretien du véhicule qui vous aideront à garder votre voiture en bonne santé au cours des prochains mois d’hiver froids.

Contrôles de routine

Comme nous effectuons nos contrôles pour comprendre l’apparition de toute condition, il est toujours recommandé qu’avant tout changement de saison, nous devons amener notre véhicule pour un contrôle de santé au centre de service autorisé. Les véhicules sont plus sujets aux dysfonctionnements dans des conditions météorologiques extrêmes. Des contrôles de routine permettraient de s’assurer que les pièces essentielles du véhicule fonctionnent normalement et peuvent aider à éviter d’éventuels accidents plus tard. Même après l’entretien du véhicule, il ne faut pas baisser la garde et garder une note des performances du véhicule afin de ne manquer aucun signe de dysfonctionnement. Il est recommandé de démarrer le moteur et de le maintenir au ralenti pendant au moins une minute. Une fois chez vous, pensez à vérifier régulièrement les pièces pour assurer la performance de la voiture. Utilisez la servante d’atelier vide  pour vous faciliter la tâche. Ne faites pas tourner le moteur, car l’huile moteur met un peu plus de temps à atteindre les pièces mobiles en cette saison. Il faut également éviter de rouler à des vitesses plus élevées pendant les premiers kilomètres. Cela aidera à maintenir la santé globale du moteur.

Santé de la batterie

L’un des composants les plus importants du véhicule est la batterie. La batterie a de bonnes chances de s’éteindre en hiver. Les principaux signes d’endommagement de la batterie sont un mauvais fonctionnement des systèmes électriques, des problèmes de démarrage, des lumières faibles, le non-fonctionnement des lumières de la cabine ou des systèmes audio. Pour optimiser la vérification, mettez les outils indispensables dans la servante d’atelier vide  dans votre garage. Si vous rencontrez de tels problèmes, faites-le vérifier immédiatement. Que votre emplacement soit ou non témoin de brouillard, assurez-vous que les phares, les phares antibrouillard (le cas échéant) et les feux arrière fonctionnent correctement, sont propres et en bon état. La vérification des clignotants, des clignotants, des feux de freinage et des feux de recul garantit une expérience de conduite confortable et sûre.

Pneus d’hiver

Avec des pneus ordinaires, la neige et la glace peuvent empêcher le contact avec la zone de contact du véhicule. Du coup, vous pouvez glisser. Avoir des pneus neige pour votre véhicule est un moyen facile d’éviter une catastrophe lorsque vous conduisez sur des routes verglacées et enneigées. Plus que cela, ils sont meilleurs pour les climats froids, que la glace et la neige soient présentes ou non. Alors, que sont exactement les pneus neige? Les pneus neige, également connus sous le nom de pneus d’hiver, sont ceux qui sont spécialement conçus pour rouler sur la neige et la glace. Les pneus ont une bande de roulement plus large et plus profonde que celles des pneus ordinaires, ce qui vous aide à maintenir la traction. Conçu avec un type spécial de caoutchouc qui offre une meilleure traction par temps froid, donc qu’il neige ou non, vous pouvez être sûr que votre véhicule est protégé contre les températures glaciales du caoutchouc durcissant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*