Connaitre l’installation fosse septique prix

Incontournable lors de l’installation d’un système d’assainissement domestique et personnel, la fosse septique est l’élément qui est censé accueillir les eaux usées. Il s’agit d’un caisson en plastique ou en métal qui est à même de supporter aussi bien les eaux-vannes et le gaz ainsi que la boue. Son installation nécessite de respecter et de connaitre quelques normes. Le point.

Les étapes à respecter pour l’installation d’une fosse septique

Il y a quelques étapes à respecter pour l’installation d’une fosse septique. Il en va de son bon fonctionnement, mais aussi de votre confort d’utilisation. Tout commence notamment par lui trouver un bon emplacement. Ce doit être loin des sources de distribution d’eau et dans un endroit assez profond pour permettre son enterrement.

Une fois l’emplacement déterminé, vous devez procéder au terrassement et à la préparation des lieux. Vous devez non seulement raser la surface, mais créer aussi le trou destiné à recevoir la fosse.

Il faudra ensuite installer le fond de trou, car, pour des raisons de sécurité et de fonctionnement, cette dernière ne doit pas être placée directement sur le sol. Ce n’est qu’ensuite que l’installation proprement dite commence, suivie des différents branchements.

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour une installation réussie et facile de votre fosse septique. Mais, bien sûr, cela peut impacter sur l’installation fosse septique prix.

Quel devis pour la mise en place d’un tel équipement ?

L’installation fosse septique prix peut varier selon plusieurs détails. Il y a en premier lieu le prix de l’accessoire en lui-même. Selon la taille, la marque et le modèle, elle peut vous couter entre 400 et 1 000 euros. Ne vous contentez pas de choisir la moins chère. Il faudra aussi tenir compte de la robustesse et de la durabilité de votre accessoire. En outre, selon le nombre de personnes qui vit dans votre maison, la taille de la fosse septique devra changer pour vous éviter une vidange trop fréquente.

Le coût des travaux peut également fluctuer selon que vous comptiez faire installer une fosse septique anaérobie ou aérobie. Dans un premier cas, il faudra compter entre 3 500 et 7 000 euros. Dans l’autre, prévoyez entre 10 000 et 20 000 euros.

Sachez également que les prestataires peuvent présenter des frais de déplacement différents. En comparant les offres, il est possible de réaliser de belles économies.

Comment financer vos travaux simplement ?

Dispose sur votre compte de 3 500 à 20 000 euros pour l’installation d’une fosse septique n’est pas donné à tout le monde. Comment faire alors pour trouver rapidement le financement de l’installation fosse septique prix pour les travaux d’urgence ?

Savez-vous que les travaux d’assainissement de ce genre sont éligibles à l’éco-PTZ ? Les banques peuvent alors vous proposer un capital plafonné à 10 000 euros, et ce, sans taux d’intérêt. Ce qui vous fera déjà faire quelques économies.

Dans votre région, il se peut également que quelques aides financières soient disponibles. Certaines sont cumulables, d’autres non. Posez directement la question à la préfecture ou à Mairie, ou alors, faites quelques recherches en ligne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*