Comment valoriser l’image de votre entreprise en 3 points

L'image de marque est un point de communication essentiel pour toute entreprise. Pour assurer la réputation et la reconnaissance de la marque, chaque entreprise doit s'assurer que son image est cohérente à travers les zones géographiques établies.

Dans le cadre de l'animation de réseau, cela est d'autant plus important que l'image de marque est répartie sur l'ensemble des points de vente en développant la bonne stratégie pour assurer la cohérence de l'image de marque à travers ses opérations locales et nationales. Pour vous aider dans cette démarche, voici trois conseils pour entretenir votre image de marque sur votre réseau.

Gérer les communications depuis le siège

Pour que la communication de votre réseau soit pertinente et efficace d'un point de vue local, vous devez laisser une marge de manœuvre à vos points de vente locaux et l'équipe doit également garder le contrôle de ce qu'ils font. À cet égard, une stratégie marketing décentralisée peut vous aider à utiliser les territoires pour personnaliser les campagnes de communication créées par le service marketing du siège. Les équipes de terrain ont une connaissance approfondie des clients, mais les équipes de base sont celles qui relèvent le mieux les défis du marketing de marque. Par conséquent, le service marketing créer du contenu, le met à disposition sur le point de vente et l'adapte aux spécificités locales. Le marketing décentralisé nous permet d'étendre l'expertise des deux parties et de maintenir une image de marque cohérente dans toutes les régions. 

Cliquez sur plateformes de liens pour avoir plus d'informations.

Disposer de puissants outils marketing

Bien sûr, une telle organisation ne serait pas possible sans l'aide de puissants outils marketing décentralisés. Mon deuxième conseil est de vous équiper d'outils vous permettant de mieux gérer la diffusion de vos contenus. Un logiciel de marketing décentralisé bien conçu est un logiciel qui vous permet de configurer des outils de gestion des actifs numériques qui partagent du contenu, des images, des pointeurs, des exemples et même des meilleures pratiques. Le siège social garde le contrôle de la création pour assurer la cohérence de l'image de marque. Les couleurs, les tons et les normes graphiques doivent être respectés et les équipes de terrain ne doivent les utiliser que pour des campagnes de communication. Il est important que le point de vente dispose de ses propres moyens de communication externe (pages de réseaux sociaux locaux, emails, offres, etc.), mais les contenus partagés doivent respecter les chartes nationales. Grâce à ce type d'outil, vous pouvez laisser votre PLV libre et encadrer vos campagnes. 

Sensibiliser les équipes terrain aux enjeux d'image de marque

Enfin, un dernier conseil sur la formation en point de vente. Sensibiliser votre équipe de vente aux enjeux marketing de votre entreprise est essentiel pour assurer une communication efficace et cohérente. Impliquer les équipes locales peut renforcer leur rôle au sein de l'entreprise et leur donner les clés de compréhension nécessaires à une communication efficace. Si votre équipe souhaite s'impliquer dans le développement de la marque dans leurs régions respectives, expliquez pourquoi il est important de respecter votre image de marque d'une part, et les décisions stratégiques qui en découlent d'autre part. De plus, nous pouvons vous former à l'utilisation des outils de communication internes et externes disponibles. De cette façon, nous optimisons l'efficacité de la campagne et assurons un débat uniforme entre les niveaux national et local.