Comment tomber sur le bureau de vos rêves ?

Vous êtes à la recherche de nouveau locaux plus adaptés à vos besoins professionnels. Il est, d’abord, préférable de vérifier vos conditions de départ de votre bail actuel. De plus, il convient de faire attention lors du choix des nouveaux locaux. Retrouvez dans ce qui suit un bon nombre d’étapes à ne pas rater pour trouver le local qui vous convient.

Définissez vos besoins d’une manière claire et précise

Avant de vous lancer dans une recherche active de bureau paris 8, il convient de lister vos besoins d’une manière exhaustive. A ce stade, il serait judicieux de définir un cahier des charges et un budget bien déterminé. Pour ce qui est du cahier des charges, il convient de tenir compte de plusieurs points. En effet, il faut bien choisir la localisation du local. Ceci revient à étudier l’emplacement des bureaux, les dessertes et les transports communs à proximité, le quartier… N’oubliez pas de voir avec le propriétaire la date de disponibilité des locaux. Enfin, il serait judicieux de définir d’une manière claire et précise les caractéristiques des bureaux. La surface des locaux est à définir en fonction du nombre de salariés. Il convient de tenir compte des perspectives de développement de l’entreprise. Il serait aussi judicieux de penser à l’aménagement de l’espace : Open-space, bureaux cloisonnés, salles de réunion, coin détente….

Soyez informés de l’offre sur le marché

En se lançant dans une recherche active pour trouver un bureau paris 8, il serait préférable de créer un alerte e-mail pour recevoir automatiquement toutes les offres qui pourront vous intéresser et qui correspondent à des critères préalablement définis. Ainsi, vous serez averti de toutes les offres situées dans votre zone de recherche et avec les prix souhaités.

Faites-vous aider par un conseiller

L’achat ou la location d’un local professionnel constitue un centre de coûts très important. De ce fait, il convient de se faire aider par un consultant ou une personne ayant une certaine expertise dans l’immobilier de l’entreprise. En effet, un expert dans ce domaine peut vous aider à tracer et à valider votre stratégie immobilière. De plus, un conseiller pourrait vous garantir une certaine cohérence entre cette stratégie et les conditions du marché. Un expert dans l’immobilier peut vous proposer beaucoup d’opportunités et négocier pour votre compte. De plus, il peut auditer plusieurs bureaux.

Préparez les visites de différents locaux

Pour bien choisir un bureau paris 8, il convient de visiter plusieurs locaux avant de décider. Planifiez bien vos visites et préparez chacune. En allant voir un local, vous devez être muni d‘une check list pour bien l’auditer. Il convient de s’intéresser à l’aspect et l’état de l’immeuble. De plus, vous devez regarder les prestations offertes telles que l’isolation, la fibre optique… Les parties communes sont aussi à vérifier. Visitez plusieurs locaux et prenez des photos. A la fin des visites, vous serez capable de constituer un avis objectif et prendre une décision éclairée.

Impliquez vos collaborateurs

Le déménagement et l’installation dans de nouveaux locaux est un événement qui concerne aussi les collaborateurs. De ce fait, il serait judicieux de les impliquer dans cette décision. La communication avec les salariés dans un tel contexte est un gage de réussite. De ce fait, il convient d’informer le représentant du personnel et de lui demander de visiter quelques locaux. Vous pouvez également demander des idées et des avis des collaborateurs. Pour réussir le déménagement, il convient de planifier la transition très bien à l’avance.

Pour terminer

Pour trouver les bureaux de vos rêves, il convient de suivre une démarche précise qui commence par une définition claire des besoins et qui s’achève par une implication des collaborateurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*