Comment se définit le dripper

Aussi apprécié des débutants que des amateurs de vapes, le dripper se présente comme une variante pratique de la cigarette électronique permettant de produire de grosses bouffées de fumées. Si la majorité des fumeurs arrive à visualiser à quoi il ressemble, beaucoup ne comprennent pas son fonctionnement, voire même son concept. Comment se définit un dripper ? Qu’est-ce qui le distingue des cigarettes électroniques classiques ? Quel intérêt à se tourner vers ce mode de vapotage particulier ?

Le dripper, qu’est-ce que c’est ?

Les origines du dripper remontent en 2013 soit l’année à laquelle sont apparus les premiers atomiseurs sans réservoir dont le plus populaire reste l’Origen V3. Ce concept révolutionnaire passe à un niveau supérieur l’année suivante en proposant des saveurs encore plus exotiques et variées. L’année 2015 fut marquée par l’apparition de la « Rebuildable Dripper Atomizer » ou « RDA » qui se distingue par les volumes de fumée conséquents qu’il propose et qui font jusqu’à aujourd’hui la renommée de cette nouveauté technologique.

Quel intérêt à opter pour un dripper ?

Au premier abord, le dripper semble être loin d’être pratique étant donné que pour pouvoir l’utiliser il faudra toujours être équipé d’un flacon d’e-liquide. Il a pourtant été adopté par de multiples amateurs de vapes étant donné qu’il est de loin moins encombrant qu’un atomiseur classique muni d’un réservoir. Un autre avantage indiscutable du dripper ? Sa capacité d’adaptation aux résistances basses garantissant de puissantes sensations de vape allant de pair avec une importante production de vapeur.

La facilité d’alternance des saveurs reste cependant son point fort le plus apprécié. L’atomiseur sans réservoir permet en effet de passer d’un liquide à un autre une fois le coton sec sans que les goûts s’entremêlent. Comme le liquide est dosé selon le besoin instantané, le risque de perdre le goût après un certain temps, assez fréquent pour les atomiseurs à réservoir, est quasi-nul.

Opter pour le meilleur dripper

Pour pouvoir arrêter votre choix sur le dripper qui vous conviendra le mieux, il vous faudra définir si vous souhaitez vous orienter vers la saveur ou la vapeur. Si le cloud chasing vous garantit d’énormes nuages de vapeur à partir de liquides visqueux, le flavor chasing vous permet d’expérimenter une large palette de saveurs. Il est à souligner que se convertir vers le dripper signifie faire une concession sur l’autonomie, à moins d’investir dans un modèle RDTA muni d’une petite réserve de liquide. Le marché actuel présente de multiples modèles de dripper pas cher  pour toutes les envies.

Le dripper se présente comme une véritable révolution pour les amateurs de cigarettes électroniques autant par l’expérience inédite qu’il procure que par l’originalité de son utilisation. Notez cependant qu’il faudra de la minutie et de la patience pour pouvoir assimiler parfaitement l’art de « dripper »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*