Comment prendre de masse rapide en musculation ?

Ce qui nous motive souvent à prendre du muscle c’est soit pour l’esthétique, soit pour la force, soit encore pour le métabolisme. En effet, il n’y a rien de plus meilleur que de pouvoir faire grossir les muscles, notamment les quadriceps, le grand dorsal et les fessiers, sans pour autant prendre de la graisse.

Par conséquent, la meilleure solution est de suivre des programmes particuliers, dont un programme alimentaire et un programme sportif pour optimiser le développement musculaire.

Suivre un programme alimentaire à base de protéines

Pour commencer, il y a lieu de parler tout d’abord du programme alimentaire qui est basé en général sur la consommation de protéines. Justement, ce sont des suppléments nutritionnels idéaux pour entretenir et pour construire les fibres musculaires. De plus, les protéines permettent d’obtenir des muscles volumineux, puissants et bien dessinés.

Si l’on prend par exemple le cas de l’Isolat de Whey ERIC FAVRE SPORT Iso 100% whey zero 2kg, il s’agit d’un produit de marque française qui est composé essentiellement de 89% de protéine ; de 2,4 g de sucre ; de 24 g de BCAA et de 19 g de glutamine.

Ce complément alimentaire est donc très efficace pour augmenter pour une prise de muscle sans graisse mais aussi pour fournir de l’énergie, pour favoriser la perte de poids et pour augmenter la thermogenèse. Sinon, on peut également penser à manger des aliments riches en protéines comme : les œufs, la viande blanche, du jus de fruits, des noisettes, …

Effectuer des entrainements sportifs

En ce qui concerne maintenant le programme sportif, les entrainements les plus privilégiés sont normalement les tractions pour le grand dorsal, les squats pour les fessiers et pour les cuisses, les développés-couchés pour le haut du corps et pour les pectoraux.

Ainsi, les matériels nécessaires sont la barre de musculation, les haltères, les disques de fonte et un banc doté de montants solides. Il est à rappeler que plus on répète les exercices, plus on atteint rapidement les résultats.

Et pour donner d’autres alternatifs de programmes de sèche, il convient de citer : les cuisses-fessiers avec corde, les abdos, les exercices de gainage, les lescrossfit pectoraux-dos, les cardio-muscu et les courses à pied.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*