Comment organiser un mariage simple et traditionnel ?

Si vous voulez un mariage assez traditionnel, avec la robe de mariée et les demoiselles d’honneur, une réception et tout ça, il n’existe pas de mariage vraiment simple. Un mariage peut être simple, mais seulement si vous, votre épouse et quelques amis rendez à la mairie, vous mariez et dînez ensuite. Ce dont nous parlons dans ce billet, c’est du mariage traditionnel plus compliqué, mais avec quelques traditions en place pour simplifier un peu les choses.

Gardez la liste d’invités le plus strict possible

Si vous pouvez franchir cette étape, le coût pour à peu près tout le reste diminuera et tout sera relativement simple en comparaison. Au cas où vous ne déterminez pas de limite, il se peut que vous vous retrouviez avec une liste d’invités dépassant les 300 personnes. Faire la concession peut être difficile, mais lorsque vous vous entendez, cela peut sembler des plus simples.

Choisissez une tenue de mariage traditionnelle

Sélectionnez une belle robe de mariée blanche. Le blanc est la couleur traditionnelle du mariage depuis que la reine Victoria a épousé le prince Albert au 19e siècle.

Portez une traîne formelle

Une robe de mariée traditionnelle devrait avoir une traîne de trois à quatre pieds de long. Si vous planifiez une cérémonie catholique, vous voudrez peut-être une traîne innondant l’allée du cathédral, pouvant aller jusqu’à 5 mètres de long. Par contre, si vous souhaitez adopter une autre tenue selon le style traditionnel comme le mariage africain, antillais, pakistanais, indien ou autres, vous êtes libre de choisir la tenue qui vous convient.

Habillez les demoiselles d’honneur dans des robes de soirée du même style

La demoiselle d’honneur peut porter une couleur différente de celle des demoiselles d’honneur. Louez des smokings pour le marié et ses assistants. Le marié doit porter un gilet blanc et une cravate, tandis que les préposés doivent porter des couleurs qui correspondent à la demoiselle d’honneur et aux demoiselles d’honneur.

Organisez une fête traditionnelle

Prévoyez d’avoir une demoiselle d’honneur pour chaque groupe de cinquante invités au mariage. Par exemple, si vous avez 200 personnes invitées, vous aurez besoin de quatre demoiselles d’honneur. La même règle s’applique au nombre des garçons d’honneur. Demandez à des parents proches, comme un frère ou une soeur, d’être le meilleur garçon et la demoiselle d’honneur. Si vous n’avez pas de frère ou soeur, alors un cousin devrait être le proche de vous.

Incluez les membres de la famille dans la fête de mariage avant les amis

Invitez deux jeunes parents à jouer le rôle du porteur d’anneau. Organisez la cérémonie de mariage dans une église ou un autre lieu de culte. La plupart des cérémonies de mariage traditionnelles ont lieu dans une église ou une synagogue. Dites les vœux de mariage traditionnels. Il n’est pas nécessaire d’écrire le vôtre si vous vous en tenez aux bases. Prévoyez une messe complète lors de la cérémonie de mariage traditionnelle dans une église catholique.

Qu’en est-il de la réception pour le mariage traditionnelle ?

Commencez la réception par un cocktail pour divertir les invités pendant que la fête de mariage prend des photos.Placez-vous dans la file d’attente à l’extérieur de la salle à manger pour accueillir les invités qui s’assoient pour le dîner. Pour ce qui est du lieu de réception, pensez à choisir un qui s’accorde à votre cérémonie de mariage ; pour ce faire vous pourrez vous confier à un des professionnels spécialisés dans la location salle africaine ou autres.

Servez toujours un dîner traditionnel assis. Écoutez le meilleur homme porter un toast aux nouveaux mariés. Regardez les futurs mariés danser leur première danse en tant qu’homme et épouse. La mariée doit danser avec son père immédiatement après la première danse. Coupez le gâteau une heure ou deux avant la fin de la réception et servez-le avec du café ou d’autres boissons pour les plus jeunes.

Les derniers conseils pour bien organiser son mariage

Alors, pour organiser cette journée spéciale sans stress, voici les derniers conseils que vous pourrez adopter quel que soit le style de mariage que vous avez adopté :

Un organisateur de mariage

Que vous ayez un planificateur de mariage ou non, la compilation de toutes vos listes, reçus et documents en un seul endroit vous aidera à suivre l’évolution de votre planification. Il y a tellement d’options pour tous vos besoins. En faisant appel à un organisateur, vous pourrez profiter d’un service totalement personnalisable et parfait pour organiser tous les aspects de votre mariage.

Des listes pour mieux planifier

Une autre façon de garder une trace de votre mariage est de faire des listes. Elles sont essentielles pour organiser tous les aspects de votre mariage, en particulier vos invités. Si vous supprimez des éléments de votre liste, vous vous sentirez moins submergé et mieux préparé pour votre grand jour. Vous pourrez découvrir un gestionnaire de liste en ligne qui est parfait pour emporter avec vous lors de vos déplacements.

Les délais pour chaque organisation

Pour vous assurer de pouvoir consacrer suffisamment de temps à chaque partie de votre mariage, créez un calendrier au début de votre processus de planification. Incluez toutes les dates importantes et les dates limites concernant votre tenue vestimentaire, votre nourriture, le lieu et les décorations.

Planifiez votre temps pour l’organisation

Lorsque vous mettez de côté chaque semaine un certain temps pour vous consacrer à votre mariage, vous aurez moins de chances de remettre les choses à plus tard. Cela vous aidera également à sentir que tout votre temps libre est strictement consacré à la planification. Ces autocollants de planificateur sont le moyen idéal pour suivre vos progrès et vous enthousiasmer pour votre grand jour. Veillez à inclure votre fiancé pour garantir que vous êtes tous les deux sur la même page.

Connaissez votre budget

Votre budget devrait être l’une des premières choses à établir. Avec autant de personnes, tout le monde sait que les mariages coûtent cher, mais le fait de savoir combien vous devez dépenser vous évitera de dépasser votre budget. N’hésitez pas à créer des tableaux de répartition qui vous permettront de savoir facilement où vous devriez dépenser votre argent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*