Comment obtenir une déco ambiance bohème ?

La décoration bohème est pour ceux qui veulent que leurs maisons soient pleines de vie, de culture et d’objets intéressants pour le monde entier. Cette esthétique va à l’encontre des sensibilités modernes et embrasse l’insouciance, la détente et l’insolite. Et bien que les salles avec déco ambiance bohème tendent à présenter certaines similitudes en ce sens, et qu’elles sont toujours éclectiques et partagent les mêmes caractéristiques, elles sont uniques.

La déco bohème est inspirée par des personnes qui choisissent de mener une vie non conventionnelle, telles que des voyageurs, des acteurs et des écrivains assidus. Le style bohémien reflète cette vie en combinant des objets, des couleurs et des motifs de nombreuses régions du monde. Si vous cherchez un style que vous pouvez vraiment créer vous-même, cette déco vous intéressera surement.

Les couleurs pour une déco bohémienne

Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs chaudes et terreuses sont courantes, tout comme les tons métallisés et les tons de bijoux. Vous voudrez penser aux marrons profonds, aux verts et aux gris pour les couleurs de base, puis accessoiriser avec un violet saturé, un orange ardent et un bleu électrique. La combinaison et la superposition de couleurs est ce qui rend ce style unique.

N’hésitez pas à mélanger des motifs et des textures, et n’ayez pas peur d’utiliser des styles qui ne s’harmoniseront pas nécessairement de manière conventionnelle. Utilisez des textiles et des motifs teints du monde entier pour votre housse de couette en lin afin de donner à l’espace un sentiment de divertissement et d’exotisme. Essayez de suspendre des tapisseries et des carpettes aux murs à côté de vos photos et de vos œuvres d’art. Si tout cela semble un peu beaucoup, gardez à l’esprit que, si la couleur saturée est la clé de style bohème, le blanc peut avoir un lieu comme toile de fond pour des tons plus riches. Utilisez le blanc de manière stratégique pour apporter un peu d’espace visuel dans l’équation.

Les matériaux décoratifs

À l’opposé de minimal, moderne et élégant, la déco bohème adopte une philosophie du « plus est un plus ». La clé pour utiliser des matériaux décoratifs dans une salle bohémienne est de les mélanger. Des matières naturelles comme la toile de jute et le sisal peuvent être combinées à de la soie et de la chenille. Les matériaux doivent avoir un aspect légèrement usé – non endommagés, mais non plus brillants ni neufs. Les oreillers, les rideaux et les carpettes se combinent pour créer un lieu de rencontre chaleureux et inspiré du monde entier. Les verrières sur les lits et les espaces de vie sont des embellissements de marque Bohémienne.

Déco bohémienne : l’éclairage et les accessoires

Un éclairage ambiant discret unira votre chambre et complétera le sentiment de calme et d’accueil. Plutôt que des appareils suspendus, décorez avec plusieurs lanternes, bougies et lampes de table et de sol. Les marchés mondiaux du design actuels facilitent la recherche de formes et de styles variés, parfaits pour le look « mix-and-match ».

Embrasser le monde naturel est au cœur de ce style, donnez donc vie à votre pièce avec des fougères et des plantes suspendues. Non seulement elles donnent de la vitalité à une pièce, mais les plantes améliorent également la qualité de l’air. Le philodendron et les lis de paix sont très tolérants et résistent à une variété de niveaux de lumière et de température. Vous pouvez également envisager des plantes succulentes, qui sont maintenant largement disponibles dans une gamme de couleurs et de textures, idéales pour les personnes dont le pouce n’est pas vert. Ces plantes qui attirent l’œil n’ont besoin que d’un endroit ensoleillé et d’arrosages occasionnels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*