Comment nettoyer les brosses de maquillage ?

Les pinceaux de maquillage sont indispensables pour accomplir des petits raccords de maquillage ou de jolies prouesses artistiques chaque matin. Mais vous devez songer à bien les entretenir si vous ne voulez pas qu’ils deviennent de véritables nids à bactéries.

Comme vous le savez, ils sont souvent en contact avec toutes les impuretés de votre peau, telles que le sébum et les poussières, et ils peuvent aussi se salir si vous les ranger avec d’autres instruments de beauté. Donc, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants pour bien les nettoyer.

Entretenir les brosses de maquillage avant chaque utilisation

L’idéal est de laver les pinceaux de maquillage tous les jours, avant leur utilisation. Mais si vous ne pouvez pas assurer ce rythme, essayez de les entretenir au moins deux fois par semaine. Comme cela, les bactéries ne risquent pas de se déposer sur votre visage, ni d’obstruer vos pores.

Laver les brosses de maquillage avec de l’eau et du savon

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode la plus simple, c’est-à-dire nettoyer vos pinceaux de maquillage avec de l’eau tiède et du savon ou du shampoing. Ensuite, vous pouvez les sécher à l’aide d’une serviette éponge ou d’un essuie-tout.

Se servir d’une brosse nettoyante automatique pour pinceaux de maquillage

Sinon, vous pouvez également opter pour une méthode un peu plus sophistiqué qui consiste à se servir d’une brosse nettoyante automatique pour pinceaux de maquillage. Actuellement, vous pouvez trouver ce genre de dispositif sur le site https://beauty-institut.fr/ et vous pouvez choisir entre différents modèles, dont : l’appareil noir, rouge ou blanc.

Pour l’utiliser, vous devez juste placer vos pinceaux dans le bol de nettoyage et de séchage USB rechargeables et vous pouvez les récupérer quelques secondes après. Notez que ce produit est livré avec une broche, un dispositif de rotation, 8 cols de taille, un support de col et un bol et il convient à toutes les tailles de brosses de maquillage. Ainsi, vous pouvez donc être sûr de pouvoir nettoyer vos matériels correctement si vous l’utiliser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*