Comment habiller bébé la journée selon la température ?

Les vêtements font partie des indispensables à l’arrivée de votre bébé. Il faut les préparer à l’avance car il en a besoin dès sa naissance. Vous devez choisir des habits adaptés pour qu’il arrive à se réchauffer et à stabiliser sa température corporelle. De ce fait en habillant votre bébé, faites-en sorte que ses vêtements soient adaptés à la température. Cet article va vous montrer comment y arriver.

Le principe de base

Les vêtements sont ce que les gens offrent le plus en guise de cadeau bébé. Certains offrent des habits pour les journées de chaleur. Mais la plupart optent pour des vêtements réservés au froid. Ce parce que le bébé est fragile et a besoin d’être bien protégé. Ainsi, vous devez ajuster le nombre de couches de vêtement selon la température. Le principe de base est d’ajouter une couche supplémentaire au bébé par rapport à l’adulte. Par exemple, si vous portez deux couches de vêtement, votre bébé doit en porter trois. Toutefois, vous devez vérifier les réactions de votre bébé. S’il rougit ou transpire énormément, cela signifie qu’il a trop chaud. Par contre, si son ventre est froid, vous devez ajouter une autre couche de vêtement.

Comment habiller votre bébé pendant le grand froid ?

Pendant le grand froid, privilégiez les habits faits avec des matières chaudes mais respirantes. Pour la première couche, vous pouvez choisir un T-shirt en laine ou en coton. Ces matières retiennent la chaleur tout en permettant à la peau de bien respirer. Puis au-dessus, mettez un gilet en polaire. Cela suffira si vous restez à la maison. Mais si vous sortez avec votre bébé en plein hiver, la combinaison sera de mise. Elle le couvrira bien des pieds à la tête. 

Il faut aussi savoir que la tête est la partie qui se refroidit le plus rapidement chez le bébé. Donc même si la combinaison la couvre bien, il faut lui mettre un bonnet en laine en-dessous. Protégez bien également ses mains et ses pieds avec des moufles, des chaussettes, et des chaussons. Cela vaut tant pour les sorties que si vous restez à la maison.

Si les nuits sont fraîches, habillez votre bébé avec un body à manches longues. Puis mettez un pyjama en éponge au-dessus. Si la température est en-dessous de 18°C, ajoutez une turbulette d’hiver. D’ailleurs à part la combinaison, elle fait partie des vêtements d’hiver les plus offerts en guise de cadeau bébé.

Comment habiller votre bébé pendant les grandes chaleurs ?

Pour habiller votre bébé en été, privilégiez les vêtements de couleurs claires. Ils absorbent moins la chaleur. Aussi, préférez les matières naturelles comme le coton ou le lin. Elles laissent bien respirer la peau. En plus, elles absorbent également la transpiration. Une seule couche d’habit suffit si la température dépasse 26°C.

Dans ce cas, habillez votre bébé avec des vêtements simples. C’est-à-dire sans froufrous ni élastique. Ces derniers le gêneront en plus de lui tenir chaud. Optez plutôt pour un petit T-shirt avec un bloomer bien large, surtout au niveau des cuisses. Une barboteuse convient également. Il faut changer votre bébé s’il transpire beaucoup. Il risque d’attraper froid si vous le laissez dans ses vêtements humides.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*