Comment faire une pergola naturelle ?

Les pergolas sont un bel ajout à tout jardin arrière, offrant un abri et de l'ombre pendant les mois d'été ainsi qu'un cadre attrayant pour les vignes et les plantes grimpantes. Embaucher un professionnel est le moyen le plus simple de faire cet ajout à votre maison, mais construire le vôtre peut vous faire économiser des centaines de livres et offre un projet de bricolage relativement simple et enrichissant pour les passionnés expérimentés. Idéalement, vous devriez avoir au moins une autre personne avec qui travailler lors de la construction et de l'installation de votre pergola afin que vous puissiez terminer le projet en toute sécurité.

Planifiez l'espace

La première étape consiste à décider où vous voulez que la pergola aille , si la zone n'est pas déjà pavée ou en terrasse, il est préférable de faire cette partie avant de commencer le projet de pergola comme par exemple le pergola bioclimatique à Cholet afin d'avoir une base solide. Votre espace définit la taille, la forme et le style de votre pergola, il est donc important que vous obteniez cette partie juste avant de commencer à mesurer. En déplacer un est plus difficile qu'il n'y paraît !

Votre pergola doit être construite loin des principales racines des arbres et des services publics souterrains enfouis.

Trouvez votre conception parfaite

Une fois que vous avez décidé où la pergola doit aller, il est temps de choisir un design et de commencer à planifier. Voici quelques considérations à prendre en compte avant de prendre une décision :

  • Voulez-vous un toit en lattes ou un toit entièrement couvert ?
  • Envie de plantes grimpantes sur la pergola ? Si oui, voudriez-vous mettre des jardinières à la base ?
  • S'agira-t-il d'une pergola adossée ?

Dessinez ou utilisez un plan

Si vous achetez du bois plutôt que d'utiliser un kit, il est important de déterminer votre plan avant d'acheter quoi que ce soit pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin. C'est l'un des plans les plus complets que nous ayons vus en ligne.

Acheter des matériaux

Votre croquis/plan offrira des informations sur le dimensionnement et les détails de vos matériaux. Nous vous recommandons d'utiliser du bois de charpente traité car il vieillit bien et résiste à la pourriture. Vous pouvez appliquer une teinture/scellant en fonction de votre maison et d'autres bâtiments de jardin.

Installez vos publications

Selon votre région, cela implique soit de creuser des trous de poteau, soit d'installer des ancrages de base. Si vous creusez des trous, assurez-vous d'avoir appelé les entreprises de services publics locales pour savoir s'il y a des services souterrains que vous pourriez déranger. Marquez les emplacements de vos poteaux avec des piquets et vérifiez que les positions sont précises en mesurant en diagonale d'un coin à l'autre des deux côtés , les mesures doivent être identiques.

Finir

Si vous souhaitez ajouter des plantes grimpantes à votre pergola, vous pouvez faire passer de la ficelle sur les côtés et agiter des vignes autour de la ficelle jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment mûres pour atteindre les chevrons.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à vous servir un verre et à profiter de votre nouvel espace.