Comment éviter le plagiat ?

Plagié c’est utiliser des propos ou idées qui appartiennent à une personne tierce sans que leur appartenance ne soit précisée. En effet, vous ne pouvez pas vous approprier les dires que vous trouvez dans vos œuvres de référence. Vous ne pouvez pas non plus, utiliser le travail de quelqu’un d’autre et le faire passer pour le vôtre, même si cette personne vous a donné son accord. Cependant, il existe des conseils pour éviter le plagiat.

Les 4 astuces infaillibles pour éviter le plagiat

Côme le plagiat est « taboue » dans le domaine de la rédaction, voici quelque astuce pour vous aidez à éviter cette pratique :

  • Citer vos sources :

Les sources doivent être citées dans le document.Sois par le nom prénom et l’ouvrage de l’auteur, sois par une note de bas de page.

  • Référencer vos illustrations :

Si les photos, tableaux, graphiques ou figures ne vous appartiennent, n’oubliez pas de noter la source.

  • Effectuer des renvois vers la bibliographie :

Dans tout travail de rédaction, on te demandera de construire une bibliographie. En plus de témoigner de ton intégrité et du respect des droits d’auteurs, une bibliographie atteste du caractère scientifique de ton travail tout en permettant à tes lecteurs d’identifier et de retrouver tes sources facilement.

  • Paraphraser vos propos :

Cette dernière est le travail le plus utile. Paraphraser signifie reformuler les propos de l’auteur. Pour faire simple, réécrivez le texte ou la phase avec vos propres propos selon le contexte de votre texte. Si vous ne savez pas comment reformuler un texte, vous pouvez utiliser un outil de paraphrase en ligne.

Qu’est-ce qu’un outil de paraphrase en ligne ?

Vous vous demandez surement qu’est-ce qu’un outil de paraphrase. Concrètement, un outil de paraphrase en ligne est un logiciel en ligne utilisé pour reformuler ou réécrire un texte.

Un outil de paraphrase vous permettra de générer de nouvelles versions des blogs, des textes écrits précédemment, des essais, et tout autre matériel textuel. L’outil de paraphrase est développé avec la technologie de pointe qui reformule les phrases en changeant ses formulations, mais sans affecter ou altérer le sens. C’est ce qu’il fait d’une façon nouvelle et fiable de générer du contenu frais.

Cet outil vous procure de nombreux avantages. A première vue, il est économique. En effet, au lieu de faire appel à un professeur de français pour corriger votre contenu, avec un outil de réécriture, vous pouvez mettre de côté de l’argent.

L’outil rephrase est à votre service autour de l’horloge. Il est à votre disposition 24h sur 24, ce qui n’est pas le cas pour un correcteur indépendant.

Mise à part le fait d’être pratique et facile à manipuler, cet outil est également rapide. En effet, il suffit de copier le texte choisi et lancer la réécriture et c’est fait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*