Comment éviter d’être en retard pour son vol ?

Vous voyagez avec bébé et vous souhaitez planifier votre voyage pour éviter les retards ? Voici quelques conseils que vous pourrez sûrement adopter.

Mieux vaut prévenir que guérir

Téléphonez à la compagnie aérienne ou consultez leur site web avant de partir pour l’aéroport, pour vous assurer qu’il n’y a aucun retard et que tout fonctionne à l’heure. En cas de retard important, la compagnie aérienne le saura très probablement à l’avance pour vous permettre d’éviter ce problème et de rester chez vous pendant une heure ou deux de plus. Vous pourrez aussi faire appel à un chauffeur privé pour vous éviter d’arriver en retard  à l’aéroport.

Réservez un vol très tôt

Si possible, réservez le premier vol de la journée. Tous les retards vont empirer à mesure que la journée avance. Assurez-vous également de préférence qu’il s’agisse d’un vol « d’origine », c’est-à-dire qu’il s’agit du premier vol prévu pour cet avion pour la journée et à partir de l’aéroport de départ. Cela signifie que vous n’attendez pas qu’il vienne de nulle part ailleurs. Évitez toujours le dernier vol de la journée, de sorte que si votre vol est annulé, il y a de fortes chances que vous puissiez en prendre un plus tard.

Vérifiez votre compagnie aérienne

 Si plusieurs transporteurs aériens desservent votre destination, vérifiez la fiabilité de chaque assureur – certains ont une attitude plus décontractée ou sont généralement plus sujets aux retards et aux annulations que d’autres.

Assurez-vous d’avoir une assurance

Assurez-vous que votre police d’assurance voyage couvre l’annulation et les retards de vol. Si vous n’êtes pas couvert, vous risquez de rater vos vacances ou de rivaliser avec tous les autres passagers retardés pour acheter un vol de retour coûteux. Dans le même temps, vérifiez à quelle couverture vous avez droit. En vous réservant dans un hôtel cher pour attendre le délai, mais seulement pour constater que vous n’avez pas droit à cet argent, cela va rapidement mettre un frein à votre voyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*