Comment être au top pour son pot de départ ?

Et voilà, c’est la fin d’une ère, vous voilà prêt à vous envoler vers de nouveaux horizons professionnels. Vous avez mis en place votre départ de la société, mais vous aimeriez organiser un dernier événement avant de quitter votre équipe préférée de collègues mais vous n’avez aucune idée d’où et comment vous y prendre. Cet article est fait pour vous. Grâce à Youshould, laissez une empreinte indélébile au sein de votre team et de votre boîte, ne négligez aucun détail et faites de votre départ la plus belle soirée organisée au sein de l’entreprise. Pour ce faire, organisez vous en avance, ne vous y prenez pas à la dernière minute au risque de ne trouver nul part où aller ou que personne ne soit dispo pour la grande soirée événement de l’année.

Les invitations

Les invitations sont sans doute la chose la plus importante dans l’organisation d’une telle soirée. Elles vous permettront de donner le ton mais également d’anticiper la date pour que le plus de personnes possibles puissent participer et surtout ça laisse le temps aux gens de s’organiser et à vous d’organiser. Optez pour une invitation par mail si vous êtes dans une grande structure ou au contraire de main en main si vous êtes dans une petite structure. Evitez la sélection des gens afin de ne laisser personne de côté et surtout pensez bien à inviter le Big Boss, ca fait toujours plaisir. Laissez tomber l’invitation classique et choisissez plutôt une invitation détendue et humoristique, fini les prises de têtes professionnelles, cette soirée est faite pour vous amusez !

Le discours

Et oui, passage indispensable et obligatoire, il va falloir sérieusement se pencher sur le discours que vous aurez à faire. Vous ne pouvez pas y échapper, tout le monde vous attend au tournant pour ce moment parfois inoubliable. Il va de soi que ce fameux discours est attendu et c’est pourquoi vous ne devez en aucun cas le bâcler. Il est important de le préparer en avance, de le travailler afin de ne pas garder ses yeux rivés sur le papier et surtout de bien choisir le moment où vous le ferez. Tout le monde l’attend et l’écoutera, il faut donc bien penser à remercier tout le monde sans exceptions, même la personne avec qui vous avez le moins d’affinités ou celle avec qui vous avez des différends. Et attention à ne surtout pas faire de règlements de compte en public, les problèmes des uns ne regardent pas les autres et ce n’est vraiment pas le bon moment pour provoquer ou régler des conflits antérieurs.

Les lieux

Vous avez deux possibilités, soit vous faites ça au bureau car il y a de la place et vous êtes sûrs de ne gêner personne, soit vous préférez sortir du milieu professionnel et ainsi il va falloir opter pour un bar pour votre pot de départ. Pas de panique, Youshould est capable de vous sélectionner les meilleurs bars pour pot de départ de la capitale et grâce à cette plateforme, vous pourrez même réserver, voire privatiser les lieux qui vous plairont. Et avec cette méthode, plus la peine de vous encombrer de la préparation du buffet, tout est disponible sur place, ça vous fait ça de moins à faire. Même si le nombre d’invités est important, vous pourrez toujours trouver votre bonheur, les bars à Paris, ce n’est pas ce qu’il manque alors laissez-vous guider.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*