Comment éclairer son placard ?

Le placard constitue un espace de rangement très important chez soi. Mais avec un placard sombre, il n’est pas du tout facile de trouver rapidement ce que l’on recherche. Les quelques paragraphes qui suivent vous font découvrir les éclairages adéquats, qui permettent bien de distinguer ce qui se trouve à l’intérieur de cet endroit.

Installer une réglette d’éclairage

La réglette d’éclairage est de plus en plus plébiscitée par le public. Ce type d’éclairage est un système qui émet de la lumière quand le courant électrique la traverse. Il se présente sous forme de kit comprenant un boîtier de connexion, une réglette, un cordon d’alimentation et un interrupteur. Il suffit de déterminer l’endroit où vous souhaitez l’installer dans le placard et de le visser. Mais si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour l’installation, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel. Comparée à une ampoule classique, la réglette consomme 10 fois moins d’électricité. A noter qu’elle peut aussi être utilisée dans les tiroirs, près des tiroirs ou dans les montées d’escaliers. En outre, elle est recyclable et aussi très résistante.

Les spots à piles pour le placard

De nombreuses personnes optent pour le spot à piles, en tant que complément de l’éclairage traditionnel. Grâce à sa taille modeste, vous pouvez mettre ce type d’éclairage sur toutes les surfaces. Vous n’aurez aucune difficulté à le faire puisqu’il est autocollant. Pour que le spot à pile résiste, il est conseillé de nettoyer d’abord la surface où vous le collerez. Pour y parvenir, prenez un papier essuie-tout et imbibez-le avec de l’alcool à brûler. Ensuite, nettoyez la surface avec celui-ci. Laissez sécher. Vous pouvez procéder à l’installation de vos spots à piles. Ces derniers peuvent aussi apporter de la lumière dans une niche, une bibliothèque, un dressing ou devant la porte d’entrée la nuit.

Comme son nom l’indique, le spot à piles fonctionnent avec des piles. Ils permettent de nombreuses heures d’éclairage. Pour dépoussiérer les spots à piles, il vous suffit d’utiliser un chiffon humide. Bref, c’est une solution très pratique pour éclairer votre placard.

Le ruban LED, idéal pour l’éclairage de votre placard

Le ruban LED sert à éclairer certaines pièces d’une maison. Il est très apprécié parce qu’il présente certains avantages comme l’effet décoratif pour l’intérieur et l’économie d’énergie. Installé dans un placard, il embellira cet endroit à la perfection.  Pour les poser, il suffit de les couper avec des ciseaux et de les mettre à la longueur souhaitée. Très souple, vous l’installerez rapidement dans votre placard.

Ce type d’éclairage ressemble à une guirlande émettant de la lumière. Mais à l’achat d’un ruban LED, faîtes attention au choix de son étanchéité, surtout si votre placard est humide. D’autres matériels ne sont pas à écarter pour éclairer votre placard. Il s’agit notamment de l’éclairage à détecteur de mouvement qui s’allume en votre présence, et l’éclairage automatique qui s’allume dès que vous ouvrez la porte du placard. Ceux-ci sont, eux aussi, deux types d’éclairage très populaires,  utilisés pour le placard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*