Comment choisir une voiture électrique pour enfants ?

La voiture électrique est un jouet que les enfants adorent particulièrement. Elle compte parmi les produits les plus tendances du moment, car elle permet aux enfants de devenir de véritables As de la route.

A l’heure où l’on parle, il est possible de rencontrer différents modèles de véhicule électrique pour enfants sur le marché, ne citant que : des motos, des quads, des tracteurs, des voitures de collection en miniature et des voitures à l’effigie des super-héros des dessins animés. D’où l’intérêt de connaître les critères de sélection suivants pour trouver facilement le modèle qui convient à votre enfant.

Considérer la puissance de la voiture électrique

Le premier critère de sélection d’une voiture electrique pour enfant est sa puissance. Celle-ci peut être définie en fonction de l’âge et du poids de l’enfant et aussi en fonction du type de terrain où le véhicule va circuler. En général, on distingue : le modèle 6V qui convient aux terrains lisses et plats ; le modèle 12V qui est adapté aux pelouses, graviers et sols durs et le modèle 24V qui est fait pour les terrains en pente ou accidentés.

Ne pas négliger l’autonomie de la petite voiture

Pour que l’enfant puisse profiter pleinement de son jouet, vous devez également vous intéressez à son autonomie. Ce critère dépend normalement de la performance de la batterie et il varie entre 30 minutes à deux heures. Il peut être réduit si l’enfant marche sur un terrain accidenté et s’il se sert des différentes options de la voiture telles que le klaxon, l’autoradio …

Tenir compte de la sécurité et du design de la voiture électrique

Pour terminer, vous devez enfin tenir compte de la sécurité et du design de la voiture électrique. Sa vitesse ne doit pas justement dépasser les 7 ou 8 km/h pour éviter les accidents et pour garantir la sécurité de l’enfant. Quant à son design, il faut que vous vous référiez aux préférences de votre enfant. Sinon, vous pouvez lui transmettre votre passion et lui offrir un mini 4×4, un mini Mercedes G65 ou un authentique scooter Vespa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*