Comment choisir un fournisseur de fontaine à eau

Fournir de l’eau potable de qualité en entreprise est presque devenu une obligation. Pour cela, de plus en plus d’entreprise installe une fontaine à eau dans leur local. Avec le nombre de société qui propose des fontaines à eau, le choix du fournisseur n’est pas évident. Toutefois, il y a des critères objectifs qui peuvent vous aider à sélectionner le meilleur qui va vous fournir la fontaine à eau adaptée à votre entreprise.

La différence entre les fabricants et les distributeurs de fontaines

Quand on parle de fournisseur de fontaine à eau, il faut savoir qu’il y a les fabricants et les distributeurs. Or, il y a une différence entre les deux. En effet, un fabricant de fontaine à eau est celui qui produit l’appareil. En général, un fabricant ne propose qu’une seule marque de fontaine à eau et il est libre de choisir le design. Un distributeur quant à lui est une société qui se fournit chez un fabricant pour revendre les produits de la marque. En revanche, un distributeur peut proposer plusieurs marques d’un même produit.

Si vous optez de vous fournir chez un fabricant, l’avantage va se voir surtout sur le coût de la fontaine à eau. Sans passer par un distributeur, le tarif affiché sera sûrement moins cher. Aussi, un fabricant a une maitrise technique de ce qu’il propose. Néanmoins, le distributeur qui propose différentes marques sera plus objectif quand au choix qui correspondra le plus aux besoins de votre entreprise.

Dans les deux cas, il est possible d’acheter ou de louer la fontaine à eau, quel que soit le modèle et le type de fontaine.

Quels critères prendre en compte pour le choix ?

En sachant que vous pouvez vous fournir en fontaine à eau chez un fabricant ou chez un distributeur, il faut maintenant que vous voyez quels sont les points positifs des deux. Vous noterez par exemple la différence dans le prix pratiqué. D’ailleurs, le fabricant ou le distributeur doit être en mesure de proposer l’appareil le mieux adapté à votre besoin ainsi que d’établir un devis qui englobe le prix de la fontaine à eau et de son installation. Il faudrait aussi se renseigner sur la fiabilité des fontaines à eau proposées. Il faut savoir que les fontaines à eau doivent suivre des normes imposées. L’annotation de ces normes sur les produits sont un gage de qualité de la fontaine. Ensuite, renseignez-vous aussi sur le service après-vente.

En effet, même si vous vous procurer une fontaine de bonne marque, le risque zéro de panne n’existe pas. Il est donc impératif de prendre connaissance de la durée d’intervention du fabricant ou du distributeur. Généralement, le fabricant propose un remplacement lorsque la fontaine a des défauts d’origine. Ce qui peut ne pas être le cas pour les distributeurs. Un dernier point important à prendre en compte pour le choix d’un fournisseur de fontaine à eau c’est l’avis des clients. Cela peut supposer de la qualité et de la fiabilité des produits proposés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*