Comment choisir le bon berceau ?

Les nuits sont toujours très importantes, elles assurent le repos et le calme autant pour le bébé que pour les parents. Il ne faut surtout pas négliger donc les outils nécessaires et tout ce qui s’impose pour offrir à votre bébé le meilleur des sommeils. Choisissez des articles qui vont l’envoyer directement dans les bras de Morphée aussitôt qu’il y sera

Normes de confort, qualité et sécurité

Une nuit sans incident est surtout une nuit en sécurité. Votre bébé passera la plupart de son temps dans son berceau, vérifiez que l’utilisation de ce dernier ne soit pas dangereuse pour votre enfant. Cela assurera une nuit de qualité pour vous comme pour votre enfant. Veillez à ce que les roues puissent être bloquées pour vous assurer que bébé ne soit pas malmené pendant le sommeil.

Niveau outils de fabrication, il ne faut pas que des métaux lourds et des matériaux inflammables fassent partie des composants du berceau. En terme de qualité, choisissez la bonne taille parce que bébé vient de passer ces 9 derniers mois dans le ventre protecteur de sa mère, et surtout le bon matelas, c’est la clé pour assurer un confort inégalé pour le tout petit. Le berceau doit être le havre de paix de votre enfant, choisissez le bien avec soin.

Co dodo, évolutif ou dodo solo ?

Des parents veulent que leurs enfants restent près d’eux, d’autres préfèrent les installer directement dans leur chambre. Le berceau doit pouvoir répondre à toutes vos exigences et recommandations. Pour ce qui préfèrent avoir le bébé tout près d’eux, le berceau Co dodo est le berceau adapté. Il permet une intervention rapide et facile dans la nuit en cas de problème, pour l’allaitement aussi, c’est le plus facile et en dernier et pas le moindre, il y a une proximité avec les parents.

Ce type de berceau doit pouvoir s’attacher sur le lit parental. Pour ceux qui doivent pour une raison ou une autre mettre bébé dans sa chambre, il est primordial de s’assurer de la sécurité et le confort du bébé pour que bébé puisse dormir seul. Et pour ceux qui ne sont pas encore décidés, il y a les berceaux évolutifs, ils passent de Co dodo à dodo solo, la transition devra se faire assez facilement et vous n’aurez pas à choisir entre les deux types de berceau.

Pensez budget et style !

Sachez qu’un investissement dans un berceau est un investissement qui dure au maximum 6 mois. Pourtant, celui-ci risque de coûter un peu cher comme article. Pour cela, les berceaux d’occasions existent, c’est le matelas qui se doit être neuf parmi tous les éléments du berceau, mais vérifiez quand même toutes les normes de sécurité pour être rassuré. Pensez aussi à la possibilité de réutiliser le berceau pour le prochain enfant ou ce genre de chose vu le prix. Et surtout, pensez au style du berceau et à l’utilisation que vous en ferez ! En bois, en osier, en tissu, le choix s’offre à vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*