Comment choisir la bonne voiture ?

voiture

L’achat d’un véhicule est un moment très  important. C’est un plaisir, cependant  ce sont également  beaucoup de questions. C’est pourquoi Choisir une voiture neuve ou d’occasion n’est pas une tâche facile, surtout si vous n’êtes pas un expert en automobile. Dans cet article, nous abordons les critères pour bien choisir un véhicule ainsi vous deviendrez un as en la matière et trouverez facilement le modèle qui vous convient.

Choisir la taille du véhicule adaptée à vos besoins

Le premier critère à prendre en compte est le nombre de personnes qui utilisent votre voiture au quotidien : Une petite citadine ou une voiture compacte est largement suffisante pour un usage personnel ; en revanche, si votre voiture sert à transporter toute la famille, vous devez opter pour un monospace ou un break.

Ensuite, décidez si vous achetez un véhicule principal ou secondaire : Si vous achetez un véhicule principal, il est préférable d’avoir un modèle performant. En revanche, si vous disposez d’un véhicule dédié et que vous ne souhaitez utiliser votre voiture personnelle que le week-end ou pendant les vacances, vous pouvez choisir un modèle adapté à vos sorties : par exemple, si vous aimez voyager dans la nature, choisissez un SUV ; si vous aimez voyager seul ou en couple, choisissez un cabriolet.

Enfin, vous devez tenir compte des routes que vous empruntez le plus souvent : Pour une conduite purement urbaine, les voitures citadines ou compactes et les fourgonnettes conviennent ; pour la conduite sur autoroute ou sur des routes difficiles, une voiture de sport, un SUV ou un crossover serait idéal.

Déterminer la puissance qui vous convient

Le choix dépend du nombre moyen de kilomètres parcourus annuellement, du nombre de trajets par jour et du type de routes que vous empruntez le plus souvent (ville, autoroute, etc.). Ainsi, si vous parcourez plus de 20 000 km par an, vous devez choisir un modèle puissant et résistant qui assure une bonne tenue de route et prouve sa fiabilité dans le temps. En revanche, pour la circulation en ville et les trajets à faible kilométrage, vous devriez choisir une petite voiture à essence.

Choisissez la motorisation présentant les meilleurs avantages

– Diesel : Bien que les moteurs diesel soient plus efficaces et durent plus longtemps, leur principal inconvénient est qu’ils sont plus chers à l’achat.

– Essence : Bien que l’essence soit plus chère, il est plus économique d’acheter une voiture à essence.

 – Hybride : Économique et moins polluante, mais toujours plus chère que les autres modèles.

 – Voitures électriques. Une voiture électrique est silencieuse, économique et non polluante, mais elle est chère. La faible autonomie peut également être un inconvénient, notamment en raison du nombre limité de stations de recharge dans certains endroits.

Privilégier les bons éléments de confort et de sécurité

Ces dernières années, les progrès technologiques ont permis à chacun de conduire de manière sûre et confortable. Pour profiter de ces avantages, vous devez décider des caractéristiques qui sont importantes pour vous. En ce qui concerne le confort, vous pouvez avoir besoin de la climatisation (manuelle ou automatique), d’un GPS, d’une aide au stationnement, d’un ordinateur de bord, d’un régulateur de vitesse, d’une assistance au freinage d’urgence, etc. Pour la sécurité, il existe d’autres options : Capteurs de pluie, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, etc. Réfléchissez à vos habitudes de conduite et choisissez les options qui vous semblent indispensables.

Déterminer la bonne couleur

Bien que vous deviez être guidé par vos goûts personnels, d’autres paramètres peuvent vous aider à faire votre choix.

– La revente. Si vous voulez maximiser les chances de revendre votre véhicule le moment venu, choisissez une couleur intemporelle comme le blanc, le gris, le bleu ou le noir.

– Le nettoyage. Si cette corvée vous effraie, choisissez une couleur moins salissante comme le gris ; le noir et le blanc sont connus pour se salir particulièrement facilement.

– Vieillir. Là encore, le gris semble être la couleur préférée car les effets de cette couleur sont moins évidents. Les peintures brillantes sont généralement recommandées car elles sont plus durables. Les peintures opaques, en revanche, sont moins coûteuses à entretenir.Vous trouverez plus de détails sur le site de l’entreprise reprogrammation moteur bassin d’arcachon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*