Comment bien organiser son carnet de recettes ?

Du ragoût de poulet de votre grand-mère aux célèbres cookies au chocolat de votre frère, tout le monde a des recettes qu’il aime cuisiner encore et encore, il est donc logique de les conserver toutes au même endroit. La création d’un livre avec vos idées de recette peut être facile grâce à un carnet de recettes vierge de pâtisserie. Alors, si vous souhaitez que votre carnet vous accompagne pour les périodes à venir, voici quelques conseils simples à adopter pour une meilleure organisation de votre carnet de recettes.   

Planifiez vos recettes

Rassemblez toutes les recettes préférées de vos amis et de votre famille. Puis écrivez tous les ingrédients, suivis des préparations étape par étape. Vous aurez à votre disposition un carnet de recettes vierge de pâtisserie à portée de mains pour concevoir des repas qui feront le bonheur de vos convives.

Choisissez un thème

Décidez si votre livre de recettes comprendra toutes sortes de recettes ou s’il se concentrera sur un thème spécifique comme les desserts, les plats principaux, le petit-déjeuner, le végétarien et autres. Vous pourriez même créer différents livres de cuisine avec les différents thèmes que vous aurez sélectionnés au préalable.

Structurez votre carnet

Pensez à structurer votre carnet de recettes vierge de pâtisserie. S’il comprend toutes sortes de recettes, vous pouvez le structurer comme un repas, avec les entrées et les apéritifs en premier, les plats principaux au milieu et les sucreries à la fin. S’il se concentre sur un thème spécifique, comme les desserts, vous pouvez le structurer par ingrédient, chaque chapitre étant consacré à un ingrédient particulier. Soyez créatif et veillez à ce qu’il soit facile à suivre.

Commencez à cuisiner

Réservez un moment où vous pourrez cuisiner toutes les recettes de votre livre de cuisine.  Assurez-vous d’avoir toujours un cadre agréable et un bon appareil photo pour vos photos. Vous pouvez également prendre en photo vos repas afin de donner un aspect professionnel à votre carnet de recette. Cela vous permettra de faire toute la différence !

Les carnets de recettes de Pâtisserie ont du succès depuis la diffusion d’émission de pâtisserie à la télé tels que « Mon gateau est le meilleur de France », « Top Chef »  et aussi grâce à l’émission « Saison 4 du Meilleur Pâtissier » diffusé   sur M6. Il faut croire qu’il existe un large choix de carnet de recettes vierge de pâtisserie disponibles sur la toile. Toutefois, pour réussir à mettre en avant votre carnet, il est recommandé de bien le structurer,  cela vous permettra d’avoir vos recettes préférées avec vous partout où vous vous trouverez. Que vous avez décidé de convier vos amis pour un repas de fête ou que vous avez décidé de préparer un bon petit plat pendant vos escapades, votre carnet de recette sera votre meilleur allié !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*