Comment avoir un teint bien unifié et naturel ?

Beaucoup de femmes ont du mal à choisir leur fond teint. Pourtant la règle est simple : il faut le sélectionner en fonction de votre type et couleur de peau. Si vous avez en effet, une peau sèche ou sensible, vous devez opter pour une crème hydratante et douce. En revanche, si vous avez une peau grasse, vous devez privilégier un fond de teint compact ou en poudre.

Mis à part cela, la couleur du fond de teint doit être identique ou presque à celle de votre peau. Donc, si vous avez une peau orangée, il faut que vous vous intéressiez à un fond de teint orangé et ainsi de suite.

Appliquer correctement le fond de teint

Une fois que vous avez trouvé la texture et la couleur de fond de teint idéales pour votre peau, il faut ensuite que vous sachiez comment l’appliquer. En fait, il faut tout d’abord que vous le poser sur le dos de votre main et que vous le travailliez quelques secondes avec une éponge pour le ramollir un peu. Puis, vous pouvez déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, sur vos joues et sur votre menton avant de les étirer.

Utiliser un bon outil d’application

 Ici, il convient de noter que vous pouvez vous servir de différents accessoires pour appliquer un fond de teint, soit : un pinceau, une éponge cloche, une éponge blender, une éponge en silicone ou une éponge triangulaire. Mais si vous utilisez le fond de teint Rebelle, vous pouvez l’appliquer sur votre visage à l’aide de vos doigts. Ce fond de teint innovant offre justement une couvrance modulable et il convient à tous types de peau.

Tenir compte des conseils de pro

Avant de clôturer cet article, quelques conseils méritent d’être soulevés. De un, il faut toujours tester un fond de teint avant de l’acheter. De deux, il faut appliquer un fond de teint sur une peau propre. Et ne mettez jamais trop de fond de teint sur votre visage si vous ne voulez pas durcir votre peau et avoir un résultat inesthétique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*