Combien ça coûte une location sono ?
Tout le monde rêve d’avoir une bonne sonorisation lors de ses événements. En acheter coûterait cependant trop cher. Il vaut mieux faire une location de sono. La question se pose alors de savoir combien ça coûte une location de sonorisation ? Pour bien calculer le coût d’une location sono, il faut tenir compte des équipements, de l’événement et du professionnel.
Le coût de la location sono selon les équipements
Le coût d’une location sono Puy de Dôme peut au premier abord varier en fonction des équipements que vous souhaitez louer. Sur le marché, vous avez en effet différentes sortes d’équipements de sono. Vous n’allez certainement pas payer le même prix si vous prenez le pack complet ou si vous prenez un certain nombre d’équipements du pack. Il y a par exemple le pack avec une mini sono qui peut coûter dans les 45 euros pour le weekend. Vous pouvez louer la sono avec un micro dans les environs de 60 euros. Vous pouvez louer une sono à 95 euros avec des jeux de lumière. Il est aussi possible de louer un pack complet de sono, c’est-à-dire un système de son complet avec jeux de lumière à plus de 200 euros. Mis à part le prix de location des équipements, il ne faut pas oublier d’intégrer la caution dans ce prix. C’est la somme que le professionnel qui loue ses équipements va prendre si jamais les équipements loués sont cassés ou perdus. Mais lorsque les équipements sont retournés en bon état, cette caution vous sera rendue.
Le coût de la location sono selon l’événement
Ce prix peut également varier en fonction de l’événement que vous organisez. Pour chaque événement, les besoins sont différents. Le prix à payer sera dans ce cas différent. Vous n’allez pas payer le même prix de location pour un mariage et pour une fête d’anniversaire. Le son nécessaire n’est pas le même pour ces deux événements. Le prix de location de sonorisation pour un mariage peut par exemple coûter dans les 150 euros. Le prix de location de sonorisation pour un concert de 500 personnes va vous coûter dans les 450 euros. Pour utiliser la sonorisation à l’extérieur, il faut choisir des équipements adaptés pour ce faire. Le prix que vous allez payer peut aller dans les 150 à 400 euros. À l’intérieur, la sonorisation ne doit pas être strictement élevée. La qualité suffit dans les 200 euros. L’événement va avoir un impact et une ampleur majeurs sur le coût de location que vous allez payer.
Le coût de la location sono selon le professionnel
Il est possible de connaitre le prix d’une location de sono en tenant compte le professionnel où vous allez louer votre sono. Il existe les boutiques de location de sono. Auprès de ces dernières, le prix à payer est assez élevé. Il existe les boutiques de location en ligne. Le prix de location en ligne est moins coûteux. Le prix de location dépend également des prestations du professionnel. Ce dernier peut non seulement louer ses équipements, mais peut aussi livrer la sono si nécessaire. Il peut même s’occuper de l’installation et de son fonctionnement. Le choix de votre professionnel en location sono dépend de votre budget.