C’est quoi une cure ayurvédique ?

L'Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne dont le principe de base est de maintenir un équilibre durable afin d'être en bonne santé et en harmonie avec l'environnement pour développer des pouvoirs d'auto-guérison.

Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

L'Ayurveda est basée sur l'harmonie du corps et de l'esprit et présente de nombreux avantages tels que la réduction du stress, l'élimination des toxines et l'amélioration de la circulation sanguine. Les thérapies sont souvent des techniques de massage spécifiques, mais l'Ayurveda propose également de calibrer son mode de vie pour le mieux.

L'Ayurveda, la science sœur du yoga, est dédiée à l'équilibre de l'esprit et du corps. Il y a des milliers d'années, l'Ayurveda a été développé en Inde en tant que système de diagnostic des déséquilibres du corps et de l'esprit qui se manifestent éventuellement par des maladies, des affections et d'autres conditions. Par conséquent, il est important de rétablir l'équilibre dans le corps grâce à un mode de vie humain adapté, à l'utilisation de formules botaniques et à d'autres remèdes naturels adaptés. Pour traiter le maux tout en profondeur et bénéficier des avantages de la ayurvédique, nous vous recommandons de vous rendre au centre ayurvédique à Paris.

Ayurvéda : comment ça marche ?

L'Ayurveda est un procédé complet encore utilisé aujourd'hui, principalement en Inde et au Sri Lanka. Il trouve ses origines dans des origines très différentes de la médecine occidentale. Il croit que les humains sont connectés à leur environnement.

En fait, comme la médecine traditionnelle chinoise, l'Ayurveda prend en compte les cinq "éléments de base" que sont l'éther, l'air, le feu, la terre et l'eau. Ces éléments représentent des concepts d'espace, de mouvement, de flux, de chaleur ou de solidité. La combinaison de ces cinq états agrégés forme les trois "doshas" (humeur ou énergie vitale). Dosha Vata (Air), Dosha Pitta (Feu) et Dosha Kapha (Eau). Ces doshas sont responsables des fonctions mentales et physiques. Tous les humains sont constitués d'une combinaison de ces trois doshas. L'Ayurveda s'intéresse à l'apparition de ces déséquilibres « dosha ». Le soulagement de la condition médicale est ainsi obtenu en rétablissant cet équilibre.

Selon l'Ayurveda, notre corps fonctionne de la même manière que le monde et la nature.

Tant en médecine qu'en philosophie, l'Ayurveda est basée sur le concept qu'un individu naît avec une constitution unique qui reflète un état d'équilibre appelé «prakriti». Ce dernier peut vous déséquilibrer et causer de l'inconfort.

Pour rétablir cet état d'équilibre et de santé optimal, son potentiel énergétique vital, évaluez votre constitution de naissance et ses déséquilibres et sélectionnez des techniques personnalisées visant à rétablir l'harmonie.Un bilan ayurvédique complet s'impose pour votre santé.Cela comprend des conseils d'hygiène de vie, des conseils nutritionnels, des pratiques de méditation , exercices de respiration, yoga, massage, etc.

C'est pour qui ayurvédique?

Pour tous, quel que soit leur âge, à la recherche de quelque chose de sain et en forme, avec des déséquilibres profonds ou légers. Avec sa propre essence, l'Ayurveda implique le bien-être et la réunification du corps. La réalisation de soi est l'état ultime de la guérison.

Ayurveda : principes

L'Ayurveda vous permet de vous reconnecter à votre corps et de reconnaître sa sagesse universelle. C'est une approche holistique de la santé adaptée à toutes les situations. La médecine ayurvédique a une histoire millénaire et est prouvée par la médecine occidentale.

Elle prend les symptômes comme indicateurs et va à la cause pour résoudre l'inconfort, nous permettant de retrouver notre santé grâce à des techniques naturelles et sur mesure.C'est une médecine traditionnelle qui révèle de nombreux bienfaits potentiels pour la santé.