Centre de bien-être : quels sont les types de massage les plus populaires ?

On a tous déjà ressenti l’envi d’un bon massage, en particulier après avoir vécu une longue journée. D’ailleurs, de plus en plus de personnes sont séduites par cette pratique. C’est la raison pour laquelle les salons qui proposent ce type de service ont eu une vraie expansion lors de ces dernières années. Lorsqu’on voit les diverses annonces qui circulent, on constate que certains types sont beaucoup plus populaires que d’autres.

Le massage suédois

Il s’agit du type de massage le plus populaire et le plus demandé par les clients. En effet, le massage suédois est proposé dans presque tous les centres de bien-être, les salons de massage, et même dans certaines cliniques. Pour ce faire, le masseur utilise une huile essentielle et commence à faire des manœuvres sur certaines parties du corps du client. En général, le praticien a recours à 5 types de mouvements : l’effleurage, la friction, le pétrissage, la vibration et le tapotement.

En plus d’être beaucoup sollicité, le massage suédois possède également plusieurs bienfaits. Cette pratique permet effectivement de relaxer et de soulager les muscles. Elle est surtout recommandée pour les personnes qui souffrent de douleurs dans le dos, les épaules et la nuque. C’est un excellent moyen de soigner ces maux. Aussi, ce type de massage permet de favoriser la circulation sanguine dans tout le corps. La séance dure entre une à 3 heures. Vous pourrez en savoir plus en allant sur ce site.

Le massage naturiste

Les centres de bien-être proposent souvent le massage naturiste. Il s’agit d’une forme de massage dans laquelle le client et le masseur se mettent tous deux nus lors de la séance. Il peut aussi bien s’agir d’un masseur ou d’une masseuse, cela se fait en fonction du choix du client. La nudité des deux protagonistes est justement ce qui caractérise et qui distingue le massage naturiste des autres types de massage. Avant de commencer la séance, le client et le praticien doivent d’abord instaurer un climat de confiance mutuelle. Cela permettra surtout de détendre l’ambiance, mais aussi de surmonter les différents blocages.

Le massage aux pierres chaudes

Tel que son nom l’indique, le massage aux pierres chaudes consiste en l’utilisation de pierres chaudes et douces pendant la séance. Pour débuter, le masseur enduit ces pierres d’huile. Ensuite, il les pose délicatement sur quelques points spécifiques du corps. Il les met aussi dans ses mains lorsqu’il pratique le massage. Concernant le massage aux pierres chaudes, les méthodes utilisées restent les même que celles du massage suédois. Notamment, l’effleurage, la friction et les tapotements.

Par ailleurs, il faut noter que cette pratique procure un grand apaisement pour le corps. De manière générale, les pierres utilisées sont des basaltes (pierres volcaniques) qui sont en mesure de retenir la chaleur. Toutefois, si vous souffrez de certaines maladies, notamment la maladie du cœur, la haute pression artérielle ou le diabète, il serait préférable de demander l’avis d’un médecin. Les centres de massage proposent généralement tous le massage pierres chaudes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*