Ce qu’il faut faire avec les appels inconnus

Qui a appelé? C’est votre première pensée si vous avez déjà reçu un appel téléphonique d’un numéro de téléphone bloqué, privé ou inconnu. Le dépistage de l’appel est une méthode conventionnelle pour éviter les dangers d’appels téléphoniques bloqués ou peu familiers, mais il vous laisse toujours à vous demander : « Qui m’a appelé? Comment ont-ils obtenu mon numéro de téléphone? »

Qui vous a appelé d’un numéro inconnu ?

Il n’y a pas de pénurie de personnes faisant des appels à partir de numéros inconnus ou d’identification de l’appelant bloqué. Ces appelants peuvent être des arnaqueurs de téléphone, d’ex-petits amis, des concurrents commerciaux, ou des entreprises légitimes qui tentent de vous joindre. D’autres peuvent même utiliser des appels bloqués pour attirer votre attention, vous harceler ou dans le pire des cas, vous voler votre argent ou votre identité. Quelles que soient les raisons d’un appel inconnu, il existe une caractéristique sous-jacente. Les appels téléphoniques non sollicités constituent une intrusion dans votre vie privée, une interruption de votre journée chargée et une menace pour votre sentiment de sécurité.

Pourquoi est-il important de savoir qui a appelé ?

Les appels inconnus sont dangereux pour tout le monde. Il y a deux raisons principales pour lesquelles il est impératif de savoir qui a appelé.

  • Les appels inconnus endommagent votre relation et votre confiance avec votre Smartphone. Nous sommes en conflit lorsque des numéros de téléphone inconnus apparaissent sur notre écran de l’appelant. Qui appelle? Devrais-je répondre? Et si cet appel est urgent? Et si c’est un télévendeur?
  • Le harcèlement téléphonique est une affaire sérieuse. Souvent, les appels téléphoniques inconnus ou bloqués sont conçus pour être dangereux. Si vous ne trouvez pas qui a appelé, vous ne pouvez pas empêcher l’appelant de vous déranger, et votre problème persistera.

Il n’en faut pas beaucoup pour que les appels téléphoniques inconnus soient considérés comme du harcèlement téléphonique et, à plusieurs reprises, illégaux. Le harcèlement téléphonique se produit lorsque quelqu’un a l’intention de vous importuner, de vous menacer ou de vous escroquer. Voici quelques raisons qui peuvent pousser un harceleur à vous téléphone avec un numéro inconnu :

  • Faire sonner le téléphone continuellement
  • Faire des commentaires, des suggestions ou des demandes obscènes
  • Refuser de s’identifier au téléphone
  • Faire des appels téléphoniques répétés, surtout après avoir demandé de ne plus être contacté
  • Tentative de vol de vos informations financières ou personnelles par téléphone
  • Faire semblant d’être quelqu’un l’appelant n’est pas
  • Faire un appel téléphonique et utiliser une respiration lourde ou un silence dans l’intention d’intimider

Identifier qui vous a appelé d’un numéro de téléphone inconnu n’est pas une tâche facile. Cela peut être frustrant dans les cas de harcèlement téléphonique parce qu’il y a peu de solutions qui mettent fin aux appels téléphoniques non désirés. Pour ce faire, vous pourrez user d’un annuaire inverse téléphone, l’idéal pour vous mettre à l’abri d’un éventuel harceleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*