Bons plans à Genève

Partir à la découverte de Genève est toujours une expérience unique. C’est l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Les visiteurs découvrent une ville animée par les diverses manifestations culturelles, mais aussi une ville très affairée – partout on croise des hommes d’affaires pressés et des jeunes professionnels ambitieux.

Prenez soin de vous aux Bains des Pâquis

Il existe des tas de spas bien plus luxueux dans Genève. Mais ces bains publics des années 1930, situés au bord du lac Léman, sont nettement plus intéressants, kitsch et surtout abordables.

Ouverts toute l’année, les Bains des Pâquis offrent le cadre parfait pour le massage, le saune ou la fondue. Le même cadre convivial et décontracté est aussi parfait pour prendre un déjeuner en couple, entre amis ou en famille. Au demeurant, vous n’avez pas forcément besoin de vous encombrer d’un sac de pique-nique. Depuis votre smartphone, vous pouvez commander des repas-plateaux légers, et un coursier vélo Genève vous les livre en moins d’une heure.

Découvrez le visage italien de Genève à Carouge

Une fois à Carouge, vous avez l’impression d’être dans un autre pays. La ville se reconnaît surtout à travers son architecture de style italien, avec des arcades en pierre, des volets peints et des toitures rouges. Carouge se fait connaître en Europe pour sa richesse culturelle, qui se traduit en particulier par un statut des étrangers favorable à la venue en nombre de commerçants, d’artisans ou de Bohémiens.

La richesse culturelle de la ville, ce sont aussi les librairies d’occasion, les marchés, les restaurateurs d’antiquités, les souffleurs de verre, les horlogers ou encore les nombreux créateurs de mode indépendants.

Les quartiers de Carouge regorgent par ailleurs de bistros, de cafés et restaurants où l’ambiance est beaucoup plus détendue qu’en centre-ville. Visitez par exemple le bar à cocktails Le Cheval Blanc pour savourer des moments cordiaux avec vos amis ou votre famille.

Offrez-vous une promenade dans le parc des Bastions

Le parc des Bastions est un lieu tranquille où vous n’entendrez quasiment que le bruit du silence. C’est le cadre idéal pour se dégourdir les jambes. Le lieu est très prisé des étudiants – les bâtiments universitaires se trouvent d’ailleurs juste à proximité. En été, les visiteurs s’arrêtent volontiers au café-restaurant du parc. En hiver, la terrasse du même établissement se transforme littéralement en une patinoire prisée des familles.

Le Marché de Plainpalais

Le samedi matin notamment, il n’y a pas de meilleur endroit que la Plaine de Plainpalais, qui abrite l’un des plus grands marchés aux puces de Suisse. Du bric-à-brac aux vêtements vintage, des jouets d’occasion aux bijoux ethniques, en passant par des meubles de différentes tailles… voilà ce que vous pouvez trouver parmi les centaines d’étals de Plainpalais. Après avoir arpenté les allées, offrez-vous un moment de détente au Remor, un café-glacier des années 1930.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*