Astuces de SMS professionnel pour améliorer votre inbound marketing

Astuces de SMS professionnel pour améliorer votre inbound marketing

Puisque la plupart de la population mondiale utilise quotidiennement un Smartphone, vous ne devez pas hésiter à intégrer la communication par SMS dans votre stratégie marketing. Le mobile constitue effectivement un excellent levier d’acquisition client. Il peut vous aider à vous rapprocher davantage des consommateurs et à atteindre plus efficacement vos objectifs. Voici quelques astuces pour améliorer votre inbound marketing.

Segmentez votre marché

Pour une campagne SMS réussie, commencez par segmenter votre marché. Vous disposez sûrement d’une base de données qui s’apparente sous forme de tableaux Excel composés de différents champs. Eh bien, exploitez-le en regroupant vos contacts en fonction de leurs points communs.

La segmentation peut s’effectuer selon les critères démographiques, les critèressocio-économiques, les critères socio-psychologiques et les critères de comportement.

Proposez un bon contenu

La seconde astuce est la proposition d’un contenu pertinent et personnalisé. Trouvez de belles idées pour faire bonne impression et pour attirer l’attention de vos cibles. N’utilisez surtout pas des messages classiques qui ne vous permettent pas de vous démarquer de la concurrence. Misez sur des textos originaux et personnalisés pouvant vous aider à convaincre les clients.

Entre autres, ne dépassez pas les 160 caractères et insérer des liens. Les call-to-action sont aussi très efficaces pour augmenter votre trafic web, pour améliorer votre taux de conversion et pour mesurer le succès de votre campagne SMS marketing lors d’un envoi de sms.

Identifiez-vous

Pour ne pas rester dans l’anonymat, identifiez-vous! Sur https://www.textinghouse.com/, vous pouvez profiter d’une fonctionnalité intéressante : la personnalisation de l’émetteur.

Celle-ci vous permet d’indiquer le nom de votre entreprise au lieu de faire afficher un numéro composé de chiffres dans la boîte de réception de vos destinataires. Ainsi, ces derniers peuvent vous reconnaître facilement et ils n’hésiteront pas à lire vos messages.

Créez un sentiment d’urgence

L‘autre stratégie qui fonctionne également à tous les coups est la création d’un sentiment d’urgence. Introduisez dans votre message une certaine dose d’insécurité pour inciter vos destinataires à réagir le plus vite possible.

Vous pouvez, par exemple, proposer une limitation en temps ou en volume pour que vos clients agissent vite. Mais sachez que cette technique doit être utilisée uniquement avec des clients qualifiés qui sont tout près de la décision d’achat et non avec des prospects.

En outre, la sollicitation est un bon moyen de faire augmenter les ventes. Si vous agissez malignement, vous pouvez persuader facilement les consommateurs tout en les incitant à l’action.