Assurez-vous d’avoir les bons kits électriques pour vélo randonnée

Assurez-vous d’avoir les bons kits électriques pour vélo randonnée

Sur Amazon, Décathlon, ou Alibaba, etc., trouvez le kit qui conviendra à votre type de vélo. Vous devrez faire une comparaison concernant la marque à adopter, le prix, etc. Voici en détail les conseils des experts pour le choix du kit électrique de randonnée.

Choisir un vélo de randonnée

La première étape est de choisir son vélo de randonnée. Ne partez pas si loin pour un premier essai, faites un tour de 10 à 20 km pour tester votre capacité de pédaler, et pour détecter vos difficultés sur la route. Chacun a sa façon de tenir un vélo, la vôtre est peut-être différente. C’est à partir de vos essais que vous pouvez cadrer vos besoins.

Pour le choix du vélo, vous aurez besoin d’un modèle de vélo Touring. Retenez bien ce nom, et oubliez le vélo de route ou de montagne que le vendeur peut vous conseiller. On est en train de se préparer pour une randonnée, il y a donc des kilomètres à faire. Ce type de vélo est solide, il n’est pas lourd, donc il n’aura pas la même performance par rapport aux autres vélos. Pour les curieux, le vélo peut peser dans les 52 kg avec les bagages. Ce type de vélo est également facile à réparer parce que les pièces peuvent s’adapter en système D. Pour une référence de marque, vous pouvez faire confiance à Trek, bien évidemment il y en a d’autres, mais c’est une des marques qui prend la une des ventes en ce moment. Sans oublier d’acheter le kit electrique velo pour assurer ce voyage.

Les kits électriques de vélo

Vous avez un kit moteur de pédalier disponible dans les magasins de vente de pièces détachées vélo. Le choix du clip est très important quand on fait de la randonnée à vélo. De préférence, choisissez un clip pour les vélos à montagne et portez donc des chaussures de montagne. La raison est que les crampons de ses chaussures de montagne vont servir de serrage des clips afin qu’ils ne déraillent pas.

Vous avez aussi le kit de la roue arrière. Sachez que le porte-bagage du vélo se trouve à l’arrière, donc cette partie doit être plus résistante. Vous pouvez en même temps choisir un type de pied qui permettra à votre vélo de bien se poser en équilibre quand vous vous arrêtez. Sans négliger le kit de roue avant qui peut vous aider à équilibrer le poids sur le vélo.

Le chemin est encore long, vous aurez besoin de plus d’accessoires

Pour combler la liste des accessoires présents sur le kit, vous pouvez avoir besoin de faire une touche de mécanique sur la route. Vous pouvez apporter une réserve de kit moteur avec la batterie lithium. Pour faciliter le voyage, vous devez équiper le vélo d’éléments modernes comme un ordinateur de bord. Il indiquera la vitesse, la distance parcourue par le vélo et le niveau de charge de la batterie.

Vous pouvez vous-même installer votre kit vélo électrique, vous aurez besoin de deux heures pour cette opération.